Photo : Krok
La Div 2 n'a pas encore repris, mais Krok ne s'est pas vraiment tourné les pouces pendant l'intersaison. Celui que vous connaissait peut-être en tant que caster, découvrira cette année la fonction de directeur sportif ! Nommé par Team Vitality et Neo pour encadrer l'équipe Open Tour des abeilles, les YellowStripes, il a charbonné dur pour composer son roster. Alors qu'il y aura cette année 6 étapes (sans compter les playoffs), c'est une bonne occasion de suivre ce beau projet qui mettra en avant et en valeur les pépites françaises de demain. Et comme l'a précisé le boss de Team Vitality, on est pas à l'abri de découvrir les prochaines têtes d'affiche des abeilles en LFL ou en LEC !
Des joueurs qui veulent percer sur la scène française
Le roster de YellowStripes est composé de 5 joueurs Français. Évidemment, comme on évolue au niveau Open Tour, ces noms ne vous diront peut-être pas grand chose... Mais l'objectif est de monter un projet sportif sérieux en donnant sa chance à des jeunes talents. On est donc très loin d'une "stream team" comme peut le faire Lunary ou Pique Sel.
- John "Sotsy" Sicre
- eaRyyz
- Alexis "Artoria" Diebold
- matiaslaclasse
- Lorenzo "Linkkey" Giorgiutti
Si on n'a pas trouvé grand chose à propos d'eaRyyz et matiaslaclass qui n'ont pas (encore) de page Leaguepedia, les trois autres ont déjà quelques lignes à leur CV. On pense notamment au toplaner Sotsy qui a déjà joué en UKCL. Dans tous les cas, ces 5 joueurs ont déjà participé à l'Open Tour l'année dernière, sans forcément connaître beaucoup de réussite. Mais avec l'expertise de Krok et les moyens offerts par Team Vitality, ces jeunes pousses pourraient bien percer et faire un grand pas vers le monde professionnel !