Photo : Riot Games
Vous avez peut-être eu l'info via votre client LoL qui a informé tous les joueurs du serveur EUW, mais un fou furieux a déjà réussi à atteindre le rang Challenger en Europe ! La saison classée a commencé depuis un peu plus de 3 jours, et malgré nos conseils, certains ont déjà déjà poncé le jeu comme jamais, pour le meilleur comme pour le pire.
Mais on ne blâmera pas le streameur Ag0nyPain pour son énorme rush. Il a réussi une belle performance et a gagné la course au Chall. On ne sait pas s'il réussira à conserver son rang pendant toute la saison, mais il aura au moins de quoi flex pour un petit bout de temps. En un peu plus de 3 jours, il a quand même joué la bagatelle de 72 Ranked... Ce qui équivaut à plus ou moins 24 parties par jour. Même si on lui dit GG, on espère que pour sa santé mentale il fera une petite pause avant de se griller les neurones et de perdre son âme dans le zoo de la soloQ.
Un main Qiyana qui a cassé quelques bouches
Ag0nyPain est pour le moment le seul Challenger du serveur. S'il a atteint le nombre suffisant de points hier pour prétendre à ce titre honorifique (500 LP en GrandMaster), il a cependant dû attendre la mise à jour journalière pour officialiser son titre. Et il avait pas mal de marge sur son premier poursuivant, qui n'a pour le moment "que" 321 LP (SunFlower). Edit : dans les commentaires, il a été indiqué qu'il s'agirait du Français Skeanz !
Le premier Challenger de l'année 2022 est un Main Mid qui a beaucoup joué Qiyana (40 parties pour 70 % de winrate) et Kassadin (21 parties pour 67 % de winrate) afin de monter. Quand on regarde son historique, il a croisé pas mal de beau monde, dont de nombreux joueurs pros. Après un rapide coup d'œil, on a notamment remarqué Markoon (EXCEL), Gilius (SK Gaming) ou encore Kobbe (Astralis). Évidemment, la soloQ reste de la soloQ et cela ne signifie pas qu'Ag0nyPain a le niveau pour devenir pro et débarquer en LEC. Mais cela n'enlève rien à son succès et reste un indicateur intéressant.
On n'a pour le moment pas grand chose à dire de plus à son sujet. On ne connait ni son âge, ni sa nationalité. Sa page Twitter est peu renseignée et il n'y a pas de caméra sur son stream... On ne sait pas combien de temps durera ce phénomène, mais on imagine que son objectif est maintenant de rester le plus longtemps avec le trône de numéro 1. Mais qu'attend Wao de la K Corp pour aller le chercher ?