Photo : Team Liquid
La compétition reprend petit à petit sur Valorant, et si beaucoup vont se focaliser sur le VCT et ses tournois qualificatifs, il faudrait aussi noter que la scène féminine continue de se développer avec son circuit de tournois parallèle : les Game Changers. Chacun aura son opinion sur l'intérêt, les bénéfices et les limites des tournois 100 % féminin, mais on est bien obligés d'au moins reconnaître les effets de cette décision. De plus en plus de géants de l'esport se dotent d'une équipe féminine pour participer à la compétition. Ce qui implique plus d'exposition, plus de tournois et plus de professionnalisation.
Dernièrement, c'est Team Liquid qui a monté son roster féminin au Brésil. Pour ce faire, les dirigeants ont décidé de recruter un roster déjà constitué, celui des Gamelanders Purple.
Une bonne nouvelle pour la scène féminine
Le roster de Team Liquid sera composé de :
- Ana "naxy" Beatriz
- Paola "drn" Caroline
- Paula "bstrdd" Naguil (la seule chilienne de l'équipe)
- Natália "daiki" Vilela
- Natália "nat1" Meneses
Ensemble, elles ont déjà remporté plusieurs tournois de la scène brésilienne. Il est maintenant temps pour elles de viser un peu plus haut en bénéficiant de l'encadrement de Team Liquid et en participant à des tournois internationaux. C'est en tout cas une opportunité en or pour s'offrir une bonne dose de visibilité et profiter des infrastructures et du savoir faire d'un géant de l'esport. Alors que Team Liquid fait partie des meilleures équipes du monde chez les hommes, l'objectif est sûrement de faire pareil chez les femmes !