Photo : XL Esports
Débute aujourd'hui les qualifications pour les prochains VCT. Dans la grande région Europe, seules 4 équipes sont certaines d'y assister : Fnatic, Gambit, Team Liquid et Acend. Ces 4 petits chanceux, ne doivent cependant pas leur place au hasard. Ils ont participé au dernier tournoi Champions (Worlds) ce qui explique pourquoi ils sont privélégiés.
Pour les rejoindre, les autres compétiteurs devront passer par des tournois qualificatifs. Parmi les prétendants, on retrouve EXCEL Esports qui a présenté aujourd'hui son roster. Ceux qui suivent la scène Valorant depuis le début remarqueront une tête bien connue qui a dominé pendant un temps l'Europe avec G2 Esports.
Revoilà PaTiTek !
Jusqu'à présent, le jeune Muhammad "Moe40" Hariff (20 ans) était la seule certitude de l'équipe. Il connaît désormais le nom de ses coéquipiers : Egor "chiwawa" Stepanyuk, Patryk "paTiTek" Fabrowski, Oscar "ozzy" Scott et Dragan "elllement" Milanović. Plusieurs d'entre eux sont des anciens professionnels de CS:GO qui connaissent l'exigence du haut niveau. Leur expérience sera précieuse et pourrait être très utile à la structure, qui n'a toujours pas eu de bons résultats depuis ses débuts sur le FPS de Riot games.
Le Tchèque paTiTek a un peu disparu des radars depuis sa période dorée chez G2. En 2020, il gagnait tournoi après tournoi avec les Samouraïs et on lui promettait un avenir radieux. Il n'a malheureusement pas réussi à se maintenir sur le devant de la scène et son dernier passage chez Team Heretics n'a pas vraiment été couronné de succès... Puisqu'il a été assez placé trois mois après son arrivée sur le banc. En rejoignant XL, il a une belle opportunité de rebondir pour montrer qu'il en a encore sous le capot.