Le 7 janvier dernier, alors que Pokimane regardait cette série animée devant une audience de 25.000 personnes, son live s'est brusquement arrêté.
La streameuse a ensuite tweeté "La nation du feu a attaqué" en référence a l'animé qu'elle était en train de visionner. Puis sont arrivées les explications : Pokimane venait de se faire ban de Twitch pour la première fois depuis la création de son compte en 2013.
Un ban qui survient à la suite du visionnage decette série animée, qui est un contenu privé appartenant à Nickelodeon. Pokimane a également précisé sur Twitter : "Pour être claire, je ne suis pas surprise et je ne pense pas que cela soit injuste. A mon avis, il était inévitable que les éditeurs prennent des mesures, contre moi ou contre quelqu'un d'autre".
Il est de plus en plus courant pour les streamers du monde entier de se filmer alors qu'ils visionnent un film ou une série. On en retrouve des milliers dans la catégorie "Just Chatting" de la plateforme d'Amazon. Bien que cette pratique ne soit pas autorisée, lorsque de petits à moyens streamers le font le ban survient rarement. Le problème dans le cas de Pokimane a sans doute été le nombre de personnes visionnant son live. Beaucoup trop de personnes ont alors accès à du contenu qui est normalement payant. Peut-être que ce ban soudain en effraiera certains et que cette tendance ralentira. Affaire à suivre…
Rassurez-vous toutefois, le ban en question ne durera que 48h. De longues heures pour la streameuse qui reviendra ce lundi avec un stream de 12 heures durant lequel elle en profitera pour revenir sur la situation.