C'est durant la nuit du 7 au 8 janvier que Sledgehammer Games a donné plus de détails sur l'un des points essentiels de ses prochaines mises à jour : le feu dans Call of Duty Vanguard.
Ainsi, le studio a expliqué dans un thread tout ce qu'il était en train de mettre en place afin que cet élément ne soit plus polluant dans les parties de son FPS. Depuis plusieurs semaines, et surtout depuis l'introduction de la grenade incendiaire via la saison 1, le feu est en effet devenu un élément plus que gênant, de part sa propagation et son rayon assez important, mais aussi de part sa durée de vie qui est assez longue.
Sledgehammer Games détaille son plan pour contrer le feu dans Vanguard
Un peu plus tôt cette semaine, le studio avait d'ores et déjà communiqué sur le fait qu'il allait travailler sur ce point, mais pas seulement. Sur Twitter, il a donc expliqué que les joueurs vont bénéficier de nouvelles façons de vaincre le feu via Fortifié et Intrépide.
Selon ses dires, Fortifié réduira significativement les dégâts de feu, y compris les effets dits « initiaux » avec le cocktail Molotov. Par ailleurs, Intrépide permettra de profiter de l'immunité lors des déplacements à travers les flammes. Toutefois, il ne protégera pas contre l'impact initial, comme avec les dommages causés par Flamenaut.
Par la suite, Sledgehammer Games avoue que la grenade incendiaire, disponible depuis le 9 décembre dans Call of Duty Vanguard, n'était pas vraiment adaptée pour les maps de petites tailles à cause de son rayon d'action. Il espère donc que les premiers changements auront un « impact positif sur l'utilisation » de celles-ci. Un peu plus tard, les développeurs réduiront la zone affectée par la fumée mais aussi les flammes des grenades.
À l'heure actuelle, aucune indication sur la date de déploiement de la première mise à jour de l'année, mais cela ne serait tarder.