Après bien des mauvaises aventures, GameStop doit désormais se tourner vers une solution de secours. L'entreprise américaine, comme beaucoup d'autres, est depuis peu victime de la baisse des achats de jeux vidéo en physique. Que ce soit à cause de la crise de la COVID-19, durant laquelle beaucoup n'ont pas pu se rendre en magasin, ou à cause tout simplement de la facilité des achats en ligne, les ventes physiques perdent des parts de marché chaque année.
Afin de compenser les pertes de son groupe, GameStop s'orienterait donc vers les NFTs. D'après un rapport du Wall Street Journal, des employés travaillant sur le projet auraient rapporté qu'une équipe de 20 personnes serait même déjà constituée. Ceux-ci travailleront sur la mise en place d'une boutique en ligne, qui vendra des skins ou encore des armes à utiliser dans différents jeux.
De plus, GameStop serait en partenariat avec diverses entreprises de jeux utilisant les NFTs et la blockchain (un réseau d'information privé). Si on se fie au rapport, l'entreprise de vente de jeux vidéo aurait déjà investi des dizaines de millions de dollars. Un projet coûteux mais qui, pour GameStop, est une chance de sauver son business.
En décembre dernier, le directeur général de l'entreprise, Matt Furlong, s'était exprimé au sujet des offres d'emploi liées au NFTs apparues sur leur site de recrutement : "L'entreprise souhaite désormais explorer de nouvelles technologies émergentes". Il est donc bien probable que la firme américaine se tourne vers les contenus payants en ligne cette année.
Sachant que les NFTs font débat sur le net, cette décision pourrait lui rapporter gros ou au contraire entacher son image. Le risque en vaudra-t-il la chandelle ? Affaire à suivre.