MGG / Actualités jeux vidéo /

GameStop : Les NFTs, le choix de la dernière chance

GameStop : Les NFTs, le choix de la dernière chance
0

Cette année sera synonyme de changement et de nouveauté pour GameStop. L'entreprise américaine spécialisée dans la distribution de jeux vidéo se tourne désormais vers le contenu en ligne. Une décision qui pourrait rapporter… ou pas.

GameStop : Les NFTs, le choix de la dernière chance

Après bien des mauvaises aventures, GameStop doit désormais se tourner vers une solution de secours. L'entreprise américaine, comme beaucoup d'autres, est depuis peu victime de la baisse des achats de jeux vidéo en physique. Que ce soit à cause de la crise de la COVID-19, durant laquelle beaucoup n'ont pas pu se rendre en magasin, ou à cause tout simplement de la facilité des achats en ligne, les ventes physiques perdent des parts de marché chaque année.

Afin de compenser les pertes de son groupe, GameStop s'orienterait donc vers les NFTs. D'après un rapport du Wall Street Journal, des employés travaillant sur le projet auraient rapporté qu'une équipe de 20 personnes serait même déjà constituée. Ceux-ci travailleront sur la mise en place d'une boutique en ligne, qui vendra des skins ou encore des armes à utiliser dans différents jeux.

Millenium

De plus, GameStop serait en partenariat avec diverses entreprises de jeux utilisant les NFTs et la blockchain (un réseau d'information privé). Si on se fie au rapport, l'entreprise de vente de jeux vidéo aurait déjà investi des dizaines de millions de dollars. Un projet coûteux mais qui, pour GameStop, est une chance de sauver son business.

En décembre dernier, le directeur général de l'entreprise, Matt Furlong, s'était exprimé au sujet des offres d'emploi liées au NFTs apparues sur leur site de recrutement : "L'entreprise souhaite désormais explorer de nouvelles technologies émergentes". Il est donc bien probable que la firme américaine se tourne vers les contenus payants en ligne cette année.

Sachant que les NFTs font débat sur le net, cette décision pourrait lui rapporter gros ou au contraire entacher son image. Le risque en vaudra-t-il la chandelle ? Affaire à suivre.

Konami célèbre les 35 ans de Castlevania... avec des NFTs

Nous aimerions bien dire que c'est une surprise, mais ce n'est pas le cas. L'éditeur qui préfère favoriser les machines à sous plutôt que les jeux vidéo a décidé de fêter l'anniversaire d'une des plus célèbres licences en vendant des GIF de ses jeux lors d'un événement nommé Konami Memorial NFT.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

11:39 Butin Lokhlass ex Pokémon TCG Pocket : Meilleurs decks, récompenses... Tout savoir pour réussir le nouvel évènement
11:22 Liste complète des 50 jeux que la PS5 Pro va améliorer graphiquement avec la mise à niveau de la console de Sony
20:05 Après la série House of the Dragon, la saga Game of Thrones va continuer au cinéma !
14:42 Black Ops 6 entre déjà dans l'histoire de la franchise Call of Duty grâce à son démarrage en force
21:13 World of Warcraft est-il devenu un jeu qui se joue seul ? Cette enquête sur le MMORPG pourrait le prouver...
01:34 Pourquoi l'énergie primordiale se divise dans Zelda Echoes of Wisdom ?
11:29 Test de JCC Pokémon Pocket : Ce nouveau jeu de cartes comble-t-il les attentes des fans ?
04:31 EA Sports FC 25 : La deuxième équipe Trailblazers est là, voici les nouvelles cartes de la promo à récupérer
19:37 Baldur's Gate 3 est toujours un énorme carton grâce au patch 7 et plus de 50 millions de mods téléchargés !
18:59 Dragon Age The Veilguard fait un choix osé concernant les DLC, et c'est une excellente nouvelle pour les fans !

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?
Sanssaint WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'octobre pour The War Within