L'une des principales plaintes des joueurs sur New World est le coût en Azoth pour les déplacements. Plus vous allez loin, plus le coût est élevé et le calcul est le même si votre inventaire est bien rempli. Le temps pris pour se faire le plein d'Azoth peut s'envoler en seulement deux téléportations et c'est assez rebutant de voir que nos efforts peuvent voler en éclats pour deux petits TP.
Or, sur le patch note du PTR de janvier, les développeurs ont ajouté un changement sur le coût du transfert rapide. En effet, cette mise à jour va considérablement donner moins d'importance au facteur distance dans la quantité d'Azoth nécessaire pour chaque transfert. Ainsi, le bonus du point de contrôle pour les factions associées au transfert rapide réduit à zéro le facteur distance.
Ce n'est pas une nouvelle, car les développeurs l'avaient annoncés lors du Dev Update de décembre, mais il est toujours appréciable de voir que les développeurs tiennent leurs paroles. Ce changement va considérablement changer la qualité de vie des joueurs, car ceux-ci pourront enfin profiter d'un coût de téléportation bien moins importants qu'avant.