Battlefield 2042 n'est pas en train de vivre son âge d'or. Le FPS tant apprécié de la communauté est en train de vivre une décroissance flagrante en matière d'intérêt pour les joueurs. Celui-ci est en chute libre et elle ne fait que continuer. Le manque de contenu, les bugs et le manque de communication sont les principaux aspects qui poussent les joueurs à arrêter de jouer.
Une perte flagrante de joueurs
En se basant sur les données de Steam, le jeu a perdu presque 85% de ses joueurs (105 397 joueurs à la sortie). Même avec un week-end gratuit, le jeu n'a pas su rebondir et la chute est décroissante au possible. Comme le témoignent les statistiques trouvés sur Steamdb.info, Battlefield 2042 sur Steam n'est pas au plus haut de sa forme.
Battlefield 2042 : le jeu le moins joué sur Steam
Stipulé par Malthae1 sur Reddit, Battlefield 2042 est devenu l'un des jeux les moins joués de Steam. Avec aussi peu de joueurs, il se propulse à la dernière place et fait parler de lui comme étant un deadgame en vue de nombre décroissant de joueurs.
Les raisons qui expliquent cette désertion sont la mauvaise gestion du jeu, qui encore maintenant a beaucoup trop de bugs pour être vu comme viables pour les joueurs. Des mises à jour de corrections sont attendues et des actions prises sont contestées. Pour cette dernière, on pense notamment au retrait du mode Rush de Portal. Il avait été annoncé comme étant permanent, mais le voici supprimé de la liste de lecture.
Or la dégringolade ne fini pas, car sous le poste Reddit, un utilisateur confirme que le nombre de joueurs est aussi bas sur Xbox avec des serveurs remplis de bots.
Un manque cruel de communication
À la suite du flop de sortie de Battlefield 2042, un problème de communication a émergé : trop peu d'informations et certaines sont erronées voire même supprimées. L'absence de nouvelle crée une frustration auprès des joueurs et au fil des jours, elle ne fait que grandir de plus en plus.
Tom Henderson indique même qu'il y a une sorte de scission entre les développeurs, l'équipe de communication et la communauté. Les problèmes présents en jeu sont connus et les joueurs n'ont cessé d'en parler sur les réseaux sociaux, mais la résultante est-elle qu'on a l'impression qu'aucune communication se fait entre les équipes.
Sans aucun ajout de contenu ni même de correction, le nombre de joueurs sur Battlefield 2042 ne va pas cesser de décroitre. La saison 1 pourra sans doute sauver le jeu, mais encore faut-il attendre pour voir ce qu'elle va proposer.