Malgré plusieurs correctifs, Battlefield 2042 restent encore bien trop bugués pour que les joueurs puissent pleinement profiter du champ de bataille. De plus, l'idée d'avoir un univers qui s'étendra dans les futurs opus n'a pas eu l'effet escompté. Les joueurs sont persuadés qu'ils ne vont plus avoir le même jeu au fil des années et les initiatives prises par DICE sont perçues d'un mauvais œil. De ce fait, nombreux sont les reproches de la part des joueurs contre les développeurs.
Après un silence radio de plusieurs semaines, Marcus Lehto, le Game Director, a partagé ses idées pour l'avenir de Battlefield 2042 et a pris sur lui pour répondre aux joueurs. Dans ces réponses, il indique être lui-même néophyte dans la sphère Battlefield et qu'il s'efforce d'apprendre pour créer quelque chose qui plaira. En effet, le Game Director n'est pas un ancien de la licence, il est effectivement arrivée qu'en octobre dernier. De ce fait, il se joint avec DICE et Ripple Effect Studios pour créer un récit authentique à la licence, mais qui saura apporter des nouveautés pour créer d'excellentes expériences pour les joueurs.
Marcus Lehto est prêt à écouter les revendications des joueurs, afin de faire Battlefield 2042 une véritable lettre d'amour pour les fans de la licence. Car en l'état, le jeu n'est pas encore cette idylle que les développeurs nous avaient promise.
Celui-ci est arrivé sur le front avec comme objectif de corriger le jeu et son tweet présente bien son envie. Néanmoins, avant de toucher à quoi que ce soit, ce dernier veut d'abord comprendre la licence pour ensuite complètement revoir Battlefield 2042 pour corriger les bugs majeurs qui sont la cause de toutes les crises actuelles. De ce fait, il faudra encore attendre un peu avant d'avoir une grosse correction sur Battlefield 2042, mais la mise à jour de mars, pour la saison 1, pourrait bien en corriger quelques-uns.