Photo : C9
Ce n'est un secret pour personne et Cloud9 a décidé de se mettre à la mode coréenne pendant le dernier mercato. En recrutant Nick "LS" De Cesare en tant que headcoach et connaissant son amour pour le pays du matin calme, ce n'est pas vraiment une surprise. Fidèle à son image et à ses principes, il s'est donc empressé de recruter à tour de bras des Coréens... Il n'en fallait pas plus pour que la communauté rebaptise Cloud9 en "Korea9".
On espère que Cloud9 aime vraiment la Corée pour prendre la dernière nouvelle avec philosophie. Plus de la moitié de l'équipe est bloquée sur place à cause d'une histoire de visa et manquera pas conséquent le début des LCS (tournoi Lock-In). Pour une galère, c'est une galère et la structure devra donc bricoler pour commencer l'année... Mais en NA, on s'y connait en bricolage et on a l'impression que tous les ans c'est la même rengaine avec des bévues administratives et des soucis avec les services d'immigration.
4 joueurs et LS bloqués en Corée du Sud jusqu'à nouvel ordre
LS a partagé la triste nouvelle durant un stream et InvenGlobal a relayé l'information : en plus de LS, 4 joueurs de C9 sont bloqués en Corée du Sud. Alors que les LCS reprennent le 14 janvier avec le Lock-In (150 000 dollars de cash-prize), ils devraient tous rater au minimum le début de la compétition. Si ce tournoi n'a pas vraiment d'influence sur le reste de la saison et que les choses sérieuses commenceront avec le Spring Split (début le 5 février), les joueurs bloqués n'ont pas non plus l'assurance d'être de retour sur le sol américain d'ici là... En cette période de pandémie mondiale, les services d'immigration tournent souvent au ralenti et les visas mettent généralement plus de temps à être accordés. Les 4 joueurs concernés sont : Summit, Berseker, Winsome et Malice (jungler de l'équipe académique). Les cas sont assez différents et ils pourraient arriver aux US au compte-gouttes. Summit et Berseker sont de nationalité coréenne, Winsome et LS ont le statut de citoyen américain et Malice est Suédois.
Par conséquent, Cloud9 devrait faire appel au reste de son équipe académique pour commencer la saison... Sur le papier ça donnerait un 5 hybride Darshan, Blaber, Fudge, Zven et Isles. L'équipe ne serait pas totalement ridicule mais paraît quand même bien en-dessous de sa forme originelle.