Photo : LoL Esports
La Corée ne manque pas de talents. Au poste de jungler, on parle énormément de Canyon et Peanut conserve une cote de popularité remarquable. Mais il ne faudrait pas non plus oublier Clid, qui impressionne par sa régularité et sa constance. Que cela soit avec SKT ou avec Gen.G, il joue les premiers rôles en LCK depuis 2019 et il représente avec fierté et réussite la région aux Worlds.
Même s'il lui manque toujours un titre international majeur, Clid reste une pointure malgré les critiques. Les critiques, il compte d'ailleurs bien les faire taire avec sa nouvelle équipe. Pour 2022, il a décidé de signer en Chine pour ajouter de nouvelles lignes à son palmarès.
Un retour aux sources pour Clid
Clid ne sera pas du tout dépaysé en Chine chez FPX. Le jungler parle couramment mandarin, notamment grâce à sa mère. Il a d'ailleurs déjà évolué en LPL et c'est en Chine qu'il s'est révélé au plus haut niveau avec JD Gaming (et avant QG Reapers). Après avoir quitté la ligue fin 2018, il est de retour pour tout casser. Il a pris de l'expérience et sera encore plus redoutable qu'à l'époque.
FPX, les champions du monde 2019, ont réalisé un lifting en profondeur durant ce mercato. Nuguri, Doinb, Tian et Crisp ont plié bagage. Les fans devront donc s'habituer à un roster tout neuf avec de très nombreuses nouvelles têtes. Si les précédentes recrues ne faisaient pas forcément rêver (Gori, Hang, Lele...), Clid est au contraire un très gros poisson qui devrait faire beaucoup de bien à l'équipe.