Photo : HLTV
Team Vitality avait teasé l'annonce et les fans n'ont pas été déçus. Les abeilles ont présenté leur roster CS:GO et comme prévu, c'est du très lourd. La structure française a décidé de s'ouvrir à l'international en recrutant un package danois. Mais l'idée n'était pas de recruter étranger juste pour recruter étranger. Les dirigeants ont mis la main sur trois pointures qui ont fait leurs preuves par le passé en remportant de nombreux Majors. L'objectif est clair : faire passer un cap à Team Vitality qui malgré son statut de 3e meilleur équipe du monde en ce début d'année, n'a toujours pas accroché un gros tournoi à son palmarès.
Si ce roster à paillettes fait rêver, il y aura quand même une poignée d'irréductibles qui continuera à râler... Alors que les abeilles ont réalisé une dernière danse de haut vol, certains auraient bien aimé conserver un roster 100 % français. Mais on imagine qu'en cas de succès, même le plus franchouillard des fans n'aura plus rien à redire à propos de ces changements.
Une partie d'Astralis chez Team Vitality
Team Vitality a mis la main sur les joueurs Peter "dupreeh" Rasmussen et Emil "Magisk" Reif ainsi que sur le coach Danny "zonic" Sørensen. C'est une partie de l'histoire d'Astralis qui rejoint les abeilles et à eux trois, les Danois pèsent 11 Majors ! Même si leurs dernières performances avec l'étoile rouge ont un peu déçu, ils restent des monstres dans leur domaine. On imagine que la structure française a dû réaliser des investissements conséquents pour les convaincre et avec une telle armada, les attentes sont énormes. On espère ne pas être déçu, puisque sur le papier c'est presque trop beau...
Alors que l'idée d'un projet 100 % français a fait son temps, il faudra également voir comment l'équipe réussira à construire sa cohésion. Il y a encore une majorité de joueurs français dans le roster avec Dan "apEX" Madesclaire, Mathieu "ZywOo" Herbaut et Kévin "misutaaa" Rabier, et il faut à tout prix éviter la formation de deux clans distincts avec les tricolores d'un côté et les Danois de l'autre.
De son côté, Kyojin reste en tant que 6e homme mais il a été invité à se chercher un nouveau point de chute.