Source : Leo Relda
Introduit en 2015, le Héraut de la Faille est une de ces additions qui a bouleversé la face de League of Legends — en ce sens qu'il est venu polariser la Faille de l'Invocateur en early game, en venant ajouter un objectif neutre contrebalançant le Dragon. D'aucuns avanceront même qu'il s'agissait du premier changement qui est venu marquer l'évolution du jeu, vers un gameplay plus moderne, en on saurait difficilement leur donner tort.
Occupant l'enclave du Nashor avant la 20e minute de jeu, ce monstre épique octroie à l'équipe qui l'a vaincu un consommable très particulier (l'Oeil du Héraut) qui prodigue à celui qui le porte un buff temporaire semblable à celui que donne ce bon vieux Baron. Et, lorsqu'il est 'brisé' dans le temps imparti, il permet d'invoquer sur une lane un Héraut de la Faille — Shelly pour les intimes — dont la fonction principale consiste à charge des structures pour leur infliger des dégâts colossaux.
Une vidéo trompeuse
Un instant, en regardant cette vidéo, on se dit soudainement qu'on a manqué quelque chose, et l'incompréhension est totale. Face à la puissance de feu déployée par une telle stratégie, on se demande pourquoi personne ne l'utilise régulièrement. Et la réponse est plus sournoise que prévue.
Quelles que soient les astuces, seuls deux Hérauts peuvent être invoqués à chaque partie et leur utilisation est soumise à une double contrainte : le temps de respawn du monstre épique (360 secondes), et le cooldown d'utilisation de l'Oeil (qui ne peut être conservé dans "l'inventaire" que pendant 240 secondes).
En d'autres termes, dans un mode de jeu normal, il n'est pas possible d'avoir deux Hérauts sur la carte au même moment... Cela dit, cette stratégie est complètement envisageable en Grimoire Ultime, comme c'est le cas dans cette vidéo, puisque les temps de respawn du Héraut sont réduits.
On ne cachera pas notre déception face à ce qui nous semblait être, en premier lieu, la révélation du siècle...