Photo : HLTV
On sait depuis de longues semaines qu'un changement était nécessaire pour l'équipe CS:GO de G2 Esports. La fin d'année 2021 ne fut pas vraiment satisfaisante et les Samouraïs ont montré plusieurs signes de faiblesse... Au-delà des difficultés stratégiques causées par le changement de coach, NiKo lui-même reconnaissait à demi-mots que son équipe manquait d'un petit quelque chose, notamment au poste de sniper.
NiKo a été entendu et Ocelote a annoncé la signature d'un petit prodige de 16 ans : Ilya "m0NESY" Osipov. Le Russe est souvent comparé à s1mple puisqu'il évoluait jusqu'à présent chez Navi Junior. Réputé pour son aim et sa capacité à clutch, il faudra maintenant voir s'il a les moyens de s'imposer dans une équipe de premier plan. Avoir une grosse réputation c'est bien, mais l'important c'est de prouver derrière.
Une arrivée qui implique forcément un départ
Sur le papier c'est un très bon recrutement et la communauté a eu ce qu'elle réclamait. Les fans de G2 Esports doivent donc être aux anges... Enfin si on exclut une partie des supporteurs français. Qui dit arrivée dit forcément un départ et c'est sûrement le tricolore François "AmaNEk" Delaunay qui va plier bagage. Celui-ci avait pris le rôle de snipper suite au départ de Kennys et même s'il n'a pas démérité, il a eu quelques difficultés à tenir la comparaison face aux meilleurs.
Alors que NiKo prend de plus en plus d'importance dans le roster, on ne voit pas les dirigeants se séparer de Nexa (capitaine) ou d'hunTer (cousin de NiKo). Il ne reste donc plus que les deux Français JackZ et AmaNeK. Mais le premier a un profil d'ouvreur et semble moins inquiété par la venue du prodige russe. L'idée d'un roster à 6 est toujours possible, même si avec les nouvelles réglementations cette perspective est très peu probable...