Dans une interview pour Esquire, à la question d'un fan "Si c'était à toi de prendre la décision, intègrerais-tu John Wick et Neo (Matrix) dans Mortal Kombat ?", Keanu Reeves s'est empressé de répondre : "Si ça dépendait de moi, la réponse serait non." Bien que ces deux icones du cinéma soient des candidats parfaits pour de nouveaux personnages Mortal Kombat, l'acteur préfère toutefois séparer les deux univers: "Mortal Kombat est un super jeu mais j'ai l'impression que Neo et John Wick ont leur propre univers, et Mortal Kombat a le sien." Une séparation des univers donc. Keanu Reeves avait toutefois intégré en tant que personnage le jeu vidéo Cyberpunk 2077, avec un univers futuriste plus proche de celui des héros incarnés par l'acteur.
Il n'est pas anodin pour la licence Mortal Kombat d'intégrer des héros du cinéma et de tous univers dans le jeu vidéo. Précédemment, Alien et Predator, Freddy Krueger (les griffes de la nuit), Rambo ou encore le T-800 (Terminator) avaient rejoint le combat.
En 2019, Ed Boon, l'un des créateurs de Mortal Kombat et de Injustice, avait déclaré a Game Informer vouloir intégrer Neo aux combattants dans Injustice 2, mais cela ne s'était (malheureusement) pas fait. Pour Mortal Kombat XI, l'intention du créateur d'intégrer Neo ainsi que John Wick n'a fait que se renforcer, bien que l'acteur ne soit pas du même avis. En réponse aux propos de Keanu Reeves, Ed Boon a répondu avec une paraphrase plutôt comique "Je ne voudrais pas voir un personnage de Mortal Kombat apparaître dans un film Matrix ou John Wick. Ces films sont super mais je ne pense pas qu'ils correspondraient."
Toutefois, le choix de l'apparition des personnages dans le jeu vidéo n'appartient pas à Reeves mais bien à Warner Bros qui possède Mortal Kombat ainsi que Matrix. Les deux licences étant intimement liées, une possible collaboration reste donc envisageable. La licence John Wick appartient elle à Lionsgate, l'apparition du héros du film dans le jeu vidéo est donc moins probable...