Photo : LoL Esports
sOAZ est de retour ! Le Français, après un an à coacher en LFL chez LDLC OL a décidé de rechausser les crampons pour retrouver la vie de joueur professionnel. Évidemment, on aurait rêvé le voir retrouver l'élite européenne, mais à 27 ans et après ses dernières années délicates, c'était sûrement un peu trop ambitieux. La LFL aurait pu être une destination intéressante, mais on dirait bien qu'aucune écurie française n'a souhaité tenter le pari... Ce n'est pourtant pas les dinosaures qui manquent dans notre ligue nationale (Vizicsacsi, Vander...).
Pour le Spring 2022, sOAZ évoluera dans une autre ERL. Il a rejoint Wave Esports, une équipe autrichienne qui évolue dans la ligue germanophone.
Un gros challenge pour sOAZ
Wave Esports ne fait pas partie des grosses structures allemandes et généralement, lors des EUM on a plutôt l'habitude de retrouver des équipes comme BIG ou mousesports. Wave a même dû défendre sa place en première division à la fin du Summer Split 2021 (8e) durant le tournoi de promotion. sOAZ débarque donc dans une structure qui a encore tout à prouver au niveau européen. Mais on imagine qu'en recrutant sOAZ, la structure espère crever l'écran et donner une nouvelle dimension sportive à son projet. Il faut dire que le vétéran tricolore est extrêmement connu et suivi par la communauté. Brillant avec Fnatic et Origen il a fait pendant longtemps les beaux jours des LCS EU.
sOAZ (top) sera accompagné l'année prochaine de Mirai (jungle), Xoura (mid), Bung (ADC) et Adept (Supp).