Photo : LoL Esports
Il y avait comme une ambiance de Festival de Cannes ou de cérémonie des Césars en Corée du Sud. Alors qu'on a l'habitude de voir les joueurs professionnels de League of Legends avec leur maillot sur le dos et un jogging tout confort au moment de jouer, ces spartiates des temps modernes ont troqué leur habituelles tuniques pour des costumes trois pièces le temps d'un instant. Les LCK Awards 2021 ont sacré les meilleurs joueurs de l'année avec de nombreux trophées individuels. Même si notre MOBA favori est un jeu d'équipe, ça fait toujours plaisir de recevoir une petite distinction à mettre au-dessus de sa cheminée.
Sans grande surprise, l'inévitable Heo "ShowMaker" Su a été sacré meilleur joueur de LCK de l'année. Il faut dire que sa saison fut pleine avec deux titres en Corée et deux finales internationales (MSI et Worlds). Mais le bougre a surtout tout raflé, ou presque. Il a gagné 7 médailles et repart avec les bras chargés de trophées.
Les trophées remportés par ShowMaker
On ne vous apprendra rien en disant que ShowMaker est une machine. Ses deux nouveaux titres de LCK ont récompensé son année très aboutie durant laquelle il a encore terrorisé ses adversaires sur la midlane. Même s'il aurait sûrement rêvé d'un meilleur final avec la défaite de DWG KIA face à EDG en finale des Worlds, la saison 2021 reste un très bon cru et les organisateurs l'ont couvert d'honneurs. Sur le terrain comme en dehors, ShowMaker (21 ans) est la figure actuelle de la scène, son présent mais aussi son futur. Il a donc été désigné comme :
- Meilleur joueur de l'année
- Meilleur midlaner de l'année
- Meilleur midlaner du Spring Split
- Meilleur midlaner du Summer Split
- Meilleur KDA
Vous aurez sûrement remarqué, nous n'avons listé que 5 récompenses... InvenGlobal annonce pourtant qu'il a bel et bien ramené 7 trophées à la maison, on vous tiendra au courant si le nom des deux trophées manquants arrivent jusqu'à nos oreilles.
Les autres distinctions
La réussite de DWG KIA ne s'explique pas seulement par le seul niveau de ShowMaker et plusieurs autres joueurs de l'équipe ont reçu des récompenses. Les joueurs des autres structures ont cependant dû se contenter des miettes.
- Meilleur joueur pas poste de l'année : Khan (Top), Canyon (Jungle), ShowMaker (Mid), Ruler (ADC), Keria (Supp)
- MVP du Spring : Canyon
- MVP du Summer : Peanut
- Meilleure équipe du Spring : Khan (Top), Canyon (Jungle), ShowMaker (Mid), Ruler (ADC), Keria (Supp)
- Meilleure équipe du Sumemr : Kiin (Top), Peanut (Jungle), ShowMaker (Mid), Deokdam (ADC), Keria (Supp)
- Meilleur coach : kkOma
- Meilleur rookie : Croco
- Plus d'or collecté : Ruler
- Most improved player : Faker
- Meilleur highlight : Pyosik
- Meilleure Lee Sin: Doran
- Meilleur kitting : Ghost
- Meilleur pentakill : Ghost
On comprend la nécessité d'offrir au moins un trophée pour la forme à Faker... Mais de là à lui donner le titre Most improved player... C'est à la limite du manque de respect. Un petit Gumayusi n'aurait pas fait tâche, surtout qu'il n'a pas été sacré rookie de l'année.