Photo : Ralph Lauren
Rekkles est devenu avec le temps une figure majeure de la scène européenne League of Legends. Fraîchement débarqué en LFL grâce à la Karmine Corp, on aura bientôt l'occasion d'admirer son skill dans notre ligue française. Mais plus qu'un joueur, le Suédois c'est aussi une image de marque qui pèse énormément au sein de la communauté et dans la sphère médiatique. Alors qu'il a collaboré avec des marques comme Ralph Lauren, Rekkles fait toujours propre sur lui et soigne tout particulièrement sa coupe de cheveux. Pour votre plus grand bonheur de fan esport, on vous livre notre Tier List des coiffures de Rekkles.
- S Tier : Digne des plus grands mannequins
- A Tier : Une coiffure intéressante validée
- B Tier : De l'idée mais pas convaincu
- C Tier : Sans aucun style
La coiffure de base : des débuts capillaire peu convaincants
C Tier
Cette coiffure n'est pas catastrophique et certains aimeront le naturel. Mais si on compare aux autres styles capillaires qui viendront par la suite, force est de constater qu'il peut mieux faire. On remarquera également qu'il faisait vraiment très jeune à l'époque. Il avait moins de 17 ans et ne pouvait pas jouer en LCS EU à ce moment. Il se faisait donc plaisir à jouer des tournois sur le circuit alternatif avec Copenhagen Wolves.
La coiffure gelée : le début de la légende
B Tier
C'est en 2014 que Rekkles commence à écrire sa légende, en remportant dès sa première année un titre de champion d'Europe. Il va également adopter une coiffure qui lui servira de référence pour les années à venir. Il y a de l'idée, mais on sent que l'exercice n'est pas complètement maîtrisé. Le Suédois abusait un peu sur le gel à cette époque là et ça faisait trop gominé à notre goût. Mais que celui qui n'était pas tombé dans cet excès à cette sombre période de l'histoire lève la main.
La tondeuse sobre : simple mais efficace
S Tier
On va peut-être nous appeler vieux jeu, mais la coiffure de Rekkles chez Elements au printemps 2015 fait partie de nos préférées. Sobre, mais esthétique, on appréciera le petit coup de tondeuse sur les côtés pour bien rentrer dans l'air du temps. Si le maillot et l'écusson font forcément un peu tâche, on valide totalement ce style. Notamment parce que plus tard dans sa carrière, il a parfois eu un peu plus de mal à doser les bonnes et les mauvaises idées.
La coupe intello : les lunettes qui font la différence
A Tier
On ne voit pas souvent Rekkles avec des lunettes et les photos avec cet accessoire sont relativement rares. Il les avaient sorties pour son retour chez Fnatic lors du Summer 2015 pour les associer avec un coupe de cheveux un peu à l'intellectuel. En rajoutant de la longueur un peu partout, on le voyait bien à l'époque s'assoir sur une terrasse parisienne pour feuilleter un bouquin de philosophie. Ça ne fait pas trop joueur esport, mais on valide le résultat.
Le chignon, c'est non !
C Tier
On ne veut ni des explications ni des excuses. Pour les Worlds 2015, le Suédois avait décidé de sortir son arme secrète : le chignon. Selon nous, le résultat n'est pas du tout convaincant. On ne sait pas où Rekkles a trouvé sa source d'inspiration, mais on dirait une copie Leader Price d'une coupe de footballeur. Chignon derrière et rasé sur les côtés, on est pas loin de la faute de style. Carton jaune !
Le dégradé iroquois : trop technique et pas assez maîtrisé
B Tier
En 2016, Rekkles avait décidé de conserver de la longueur pour nous faire une coiffure au combien technique et complexe. On l'a baptisé le dégradé iroquois, où il était bien rasé sur les côtés mais où il avait gardé une bonne longueur sur le haut. On sait que ce type de coiffure était à la mode à l'époque, mais avec du recul, le résultat nous laisse perplexe. Court ou long, à un moment il faut faire un choix et ça manque cruellement d'équilibre.
Le début de la coupe César, il y a de l'idée !
A Tier
Nos connaissances en cheveux restent limitées, mais en cherchant sur internet on a trouvé que cette petite coiffure toute-mimi pouvait s'apparenter à une coupe César. On s'excuse d'avance auprès des puristes, mais au-delà du nom, on valide totalement ce style qui fait beaucoup plus naturel et décontracté. Ça change et ça rafraîchit un peu l'image du Suédois, qui a parfois l'air d'être un peu trop tendu.
L'undercut porc-épic : c'est pas fou-fou
Tier B
Cette coiffure n'est pas très originale et ressemble à certaines autres versions des cheveux du Suédois. Elle se rapproche énormément de l'undercut sobre, mais elle fait pour nous tout en moins bien. Sur la photo, Rekkles ressemble un peu beaucoup à un hérisson. Le résultat n'est pas non plus catastrophique, mais on a connu mieux.
La boule à presque zéro : un sentiment de gâchis
C Tier
Au Summer 2020, les joueurs participaient au LEC depuis la gaming house, coronavirus oblige. Ils n'avaient pas besoin de se déplacer en plateau pour jouer et on ne sait pas si ça a donné une idée à Rekkles, mais le Suédois a décidé d'adopter un tout nouveau style : se faire une boule à presque zéro. Il n'était évidemment pas chauve et ce n'est pas du niveau de Caps, mais c'était quand même surprenant de le voir avec des cheveux aussi courts. Mais quand on a un tel potentiel capillaire, on peut mieux faire !
La queue de renard, ça dépend du profil
A Tier
Aujourd'hui chez la Karmine Corp, Rekkles a adopté une énième coupe de cheveux. Si on est évidemment ravi de l'avoir en LFL, concentrons nous quelques instants sur sa capilosité... On a un peu de mal à catégoriser son dernier style et nous l'avons baptisé de manière triviale la "coupe queue de renard", avec une grosse mèche qui part devant mais des cheveux tondus sur le côté.
De profil, on est valide totalement ce style et on apprécie le jeu du dégradé. Mais sur certaines photos de face, ça fait un peu moumoute... C'est peut-être un petit détail, mais soyez certains que le Suédois sera observé sous toutes les coutures dans sa nouvelle équipe. Le résultat reste très satisfaisant et on lui donnera un A Tier, qui peut s'améliorer en cas de bons résultats.