Photo : HLTV
Les fêtes de fin d'année arrivent et c'est l'occasion pour les joueurs de CS:GO de prendre des vacances bien méritées, après une année éreintante. dev1ce a même eu le droit à un petit bonus, étant donné qu'on ne l'a plus revu sur les serveurs depuis le 12 décembre. NIP a en effet terminé l'année sans lui, faisant appel au joueur de l'équipe académique phzy pour la fin des IEM Winter et les finales de Blast. Mais la légende danoise, multiple vainqueur de Majors avec Astralis n'est pas partie se dorer la pilule aux Seychelles avant l'heure... Lui et sa structure ont en effet invoqué des problèmes de santé.
Mais malgré l'explication officielle, les spéculations sont allées bon train et certains médias comme Dexerto ou 1PVCS ont rapporté qu'en douce, le joueur envisageait de retourner chez Astralis en 2022 et que cette perspective donnait encore plus de raison au joueur de sécher la fin de la saison compétitive... Ces bruits de couloirs sont arrivés jusqu'aux oreilles de dev1ce et celui-ci n'a pas vraiment goûté ces suppositions. Il s'est exprimé sur les réseaux pour rétablir sa vérité.
de1vce, un homme blessé
dev1ce est une légende sur CS:GO et on pourrait croire qu'il est invincible. Mais au final ce n'est qu'un être humain et le Danois a avoué que sa santé mentale était en mauvais état. L'année a été compliquée sur tous les points pour lui, sur le terrain mais aussi en dehors (sa longue relation amoureuse s'est terminée). On imagine également que le contexte de pandémie n'a rien arrangé. Il a donc décidé de prendre du repos, un peu avant tout le monde, avec l'accord de NIP et le soutien de ses mates.
Il dément toutes les rumeurs qui l'annoncent sur le départ ou en train de préparer un potentiel transfert. Il prend juste du temps pour récupérer, se soigner et se ressourcer. Les spéculations sur son avenir n'ont selon lui aucun fondement et il regrette le stress causé au sein de NIP. Il demande donc à la communauté et aux médias de respecter sa vie privée et de ne pas rapporter plus de ragots, qui peuvent le toucher lui mais aussi ses actuels coéquipiers... On lui souhaite donc de passer une bonne fin d'année et de revenir, plus fort, en 2022.