Photo : HLTV
On veut juste une dernière danse, avant l'ombre et l'indifférence. Ce dernier tournoi de l'année sur CS:GO est plein d'émotions, de souffrance et de vertige. Les fans de Team Vitality poussent encore plus qu'à l'accoutumée derrière les abeilles... Ce n'est maintenant plus un secret, le roster aura un nouveau visage en 2022 et plusieurs membres de l'équipe sont annoncés sur le départ. La World Final de Blast est donc l'occasion rêvée d'écrire un dernier chapitre épique. Mais après des débuts brillants et convaincants, Team Vitality est tombée sur un os face à Gambit (0-2). Les tricolores sont dorénavant dos au mur, reversés dans le lower-bracket, il n'y a plus le droit à l'erreur.
Je vous joue à l'aim bande de salo***
Cette défaite fut frustrante, notamment parce que les Français n'ont pas paru inférieurs aux Russes. Sur Vertigo, les Bleus ont gagné la première mi-temps (9-6) avant de se faire retourner (13-16). Ils ont manqué de réalisme dans les moments importants et ont pris quelques balles venues d'ailleurs. On aura encore plus de regrets sur Dust2, puisque les abeilles ont eu 3 balles de carte... Mais ils ont vendangé et entre petits ratés et manque de chance, ils ont finalement perdu 17-19 dans l'overtime. apEX était pourtant particulièrement remonté, n'hésitant pas à crier de rage entre les rounds pour encourager ses troupes et intimider ses adversaires. On a notamment pu l'entendre exploser de joie en criant "Je vous joue à l'aim bande de salo***!" après une décale osée mais réussie au niveau de la porte du milieu. Le vétéran sait que cette version de l'équipe vit ses derniers moments et il a sûrement très envie d'ajouter un dernier trophée et un dernier souvenir mémorable à sa collection.
Malheureusement, la hargne d'apEX et le skill de Zywoo (+15 kills et meilleur rating de la partie avec 1.38) n'ont pas été suffisants. Pour espérer remporter ce titre très convoité, il faudra venir à bout de l'épouvantail Navi en finale du lower-bracket avant d'espérer prendre sa revanche sur Gambit en grande finale.