MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Des NFT esport CS:GO mis en vente par ESL à plus de 800 dollars

Des NFT esport CS:GO mis en vente par ESL à plus de 800 dollars
0

Cryptomonnaie, Blockchain, NFT, spéculation, revente... On doit avouer qu'on a parfois du mal à suivre, mais sachez qu'ESL a décidé d'entrer dans la danse en mettant en vente des œuvres CS:GO aux couleurs d'équipe esport à plus de 800 dollars. Team Vitality fait partie des équipes concernées.

Des NFT esport CS:GO mis en vente par ESL à plus de 800 dollars

Photo : ESL Counter-Strike

ESL a décidé de frapper fort en proposant une nouvelle gamme de produits CS:GO qui sort de l'ordinaire : des NFT (non-fungible tokens). Les NFT font de plus en plus parler d'eux et permettent, avec la technologie des Blockchains de s'échanger rapidement le titre de propriété d'œuvres 100 % virtuelles avec de la cryptomonnaie. Si ça fera sûrement sourire les boomers qui ne verront pas l'intérêt d'investir, il faut commencer à prendre le phénomène très au sérieux étant donné qu'avec la spéculation, l'achat et la revente, certains NFT se vendent à prix d'or ! Dreaming at Dusk (tableau formé par des carrés blancs et noirs qui bougent) ou MetaRift (sorte de ruban entourant des boules) se sont par exemple vendus à plus de 2 millions de dollars.

ESL n'est pas encore là, mais pourrait également viser des sommets. L'entreprise a en effet mis en vente des NFT CS:GO, aux couleurs de 8 équipes bien connues de la communauté. Les ventes commencent le 10 décembre et les prix de base sont connus : entre 215 et 860 dollars. Que les intéressés se préparent, le nombre de NFT CS:GO à vendre est très limité et ils pourraient partir comme des petits pains... Même si à ce prix là, ça fait cher la brioche.

Cette vente prévue et organisée par ESL vise les amateurs de NFT qui sont aussi fans d'esport. Mais comme le marché du NFT est un marché guidé par la spéculation et les collectionneurs, tout le monde peut prendre part à cette vente, à condition d'avoir de l'ETH (Ethereum), une des plus grosse cryptomonnaie aujourd'hui, à peine moins connue que le bitcoin. 18 produits sont à vendre avec un catalogue de prix extrêmement simple : les gants coûtent 215 dollars (soit 0.05 ETH) et les outfits complets coûtent tous 625 dollars (soit 0,15 ETH), sauf l'outfit "All In One" qui change de couleur et coûte 860 dollars (0,2 ETH). En sachant qu'il existe seulement 35 exemplaires des gants et 10 exemples des outfits (20 pour le All In One"). Les fans pourront avoir des gants et des outfits aux couleurs de 8 équipes CS:GO. Attention, ces NFT ne sont pas des skins et ne débloquent pas de contenu in-game !

  • Team Vitality
  • Evil Geniuses
  • Fnatic
  • NIP
  • Astralis
  • ENCE
  • Team Liquid
  • Navi

Si ESL arrivent à tout vendre, l'entreprise devrait donc se faire en l'espace de quelques clics plus de 130 000 dollars de vente !

Counter Strike 2

Entre 215 et 860 dollars, ça fait beaucoup. Mais on imagine que tous ces NFT CS:GO trouveront preneurs en quelques secondes à peine... Et qu'ils seront remis en vente immédiatement à un prix supérieur. Esport ou pas esport, le marché du NFT suit les mêmes lois de la spéculation et on pourrait résumer le système en une phrase. Le NFT n'est peut-être qu'un GIF qui tourne sur lui-même et qui paraît un peu ridicule, mais tant qu'il y a des acheteurs prêts à mettre des sommes astronomiques dessus, le système continuera de croître.

Ces NFT CS:GO présentent cependant un autre intérêt. On aimerait bien savoir si la popularité des équipes jouera sur le prix des différents item. On peut imaginer que les acheteurs préfèrent miser sur Navi et s1mple plutôt que sur ENCE. En cas de bons résultats et de victoire dans un tournoi, on est aussi prêt à parier que l'équipe concernée fasse monter les prix de ses NFT CS:GO.

esport
Retour laborieux mais retour gagnant pour kennyS sur CS:GO

Le grand retour de Kenny "kennyS" Schrub en compétition sur CS:GO a été scruté à la loupe. Rappelé en catastrophe par G2 Esports pour jouer les IEM Winter, les fans français étaient ravis de le retrouver. Tout n'a pas été parfait, mais on retiendra surtout le résultat : deux victoires.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO