Photo : LoL Esports
SK Gaming a annoncé son roster LEC pour l'année prochaine et il y a pas mal de changements ! Il faut dire que le dernier segment fut plutôt décevant pour cette structure européenne historique. Malgré une bonne première moitié de saison, les résultats ont piqué du nez par la suite et les différentes opérations réalisées pendant le mercato ont pour objectif de relancer la machine !
Seul deux joueurs n'ont pas du tout bougé : au top, Jenax a été reconduit et servira encore de roc pour le reste de son équipe. L'autre constante, c'est le Français Jezu. Pour sa première année dans l'élite européenne, le jeune ADC a montré de belles choses et on espère qu'il réussira à confirmer en 2022.
Un revenant, un promu et un role swap
Les trois autres joueurs ont des profils très différents et n'avaient pas du tout la même situation contractuelle. Le premier est un revenant qui a porté les couleurs de SK Gaming il y a... 7 ans. Gilius est de retour après avoir été mis de côté par Schalke 04. Ce jungle très expérimenté mais à la réputation fantasque a eu le temps de se reposer durant le Summer Split et amènera sa niaque légendaire.
Le deuxième est un talent LFL qui découvrira pour la première fois le LEC. Sertuss a impressionné avec Misfits Premier cette année et a bien mérité sa promotion. On notera également qu'il a eu l'occasion de jouer avec Gilius du côté de Schalke Evolution, la synergie mid/jungle ne démarrera donc pas de zéro.
Enfin la dernière recrue n'est pas vraiment une recrue à proprement parler. Il s'agit de Treatz, qui reste chez SK Gaming mais qui change encore de poste ! Son aventure dans la jungle ne fut pas vraiment concluante et il retrouvera son poste de Support, son poste de prédilection, aux côtés de Jezu.