Photo : Riot Games
Les rumeurs allaient bon train en ce début le début de mercato, mais on ne savait pas vraiment s'il fallait y croire... Il faut dire que sur les deux dernières années, on est tombés plusieurs fois dans le piège. Le retour d'Uzi était un peu le serpent de mer du mercato et on a été déçus plus d'une fois. Cet ADC de légende a marqué l'histoire de League of Legends et sa retraite anticipée avait laissé un goût d'inachevé. Deux ans après, le Chinois a pu recharger les batteries, se fiancer, voir l'évolution de la scène et...prendre son temps pour revenir à la compétition à 24 ans ! En 2022 il portera les couleurs de Bilibili Gaming.
La formation d'une nouvelle superteam
Bilibili Gaming a mis les petits plats dans les grands pour recruter Uzi. Cette structure, plutôt habituée à être coincée dans le milieu du classement de la LPL, pourra viser les sommets l'année prochaine. Au-delà du vétéran bien connu par la communauté internationale, les dirigeants ont recruté du très lourd :
- Breathe (top) est arrivé en provenance de Team WE
- Weiwei (jungle) a été prolongé
- Fofo (mid) est arrivé en provenance de Rare Atom
- Uzi (ADC) est sorti de sa retraite, mais BLG a aussi recruté Doggo, un ADC très prometteur des PCS qu'on a pu voir à l'œuvre au MSI et aux Worlds cette année.
- Crisp (Supp) est arrivé après son départ de FPX, avec qui il a été sacré champion du monde en 2019.
Sur le papier c'est du très très lourd. On ne sait pas exactement comment se feront les rotations entre Uzi et Doggo, mais avec de telles armes, les autres équipes chinoises devront faire très attention. Uzi rêve également sûrement de remporter les Worlds. Il ne les a jamais gagnés malgré plusieurs finales.