Photo : Invenglobal
Les fêtes de fin d'année approchent, mais c'est aussi le cas de la prochaine saison compétitive League of Legends. Les structures reprennent les unes après les autres l'entraînement et Rogue a enfin décidé d'officialiser son roster pour la saison 2022. Trois joueurs ont été prolongés : Odoamne (top), Larssen (Mid) et Trymbi (Supp). On pourrait donc dire que la colonne vertébrale a été conservée... Mais quand on sait qu'il a fallu remplacer Hans Sama et Inspired partis en NA, on n'est pas certain que la nouvelle version de l'équipe soit aussi solide que celle qu'on a pu voir en 2021.
Les deux nouveaux arrivants ont un profil intéressant, mais ils risquent d'être un peu à court de rythme. Cette année, ils étaient plus souvent sur le banc que sur le terrain et ils auront beaucoup à faire pour convaincre les fans du LEC, qui sont encore plus exigeants lorsqu'on parle d'un import coréen.
Deux gros paris
Malrang (jungle) sera évidemment la grosse attraction à suivre. Alors que les Coréens ne sont plus trop à la mode en Europe, celui-ci arrive d'une équipe prestigieuse... Il évoluait chez DWG KIA cette année et il a déjà porté les couleurs de 4 équipes différentes en LCK. À 21 ans, ce n'est plus un minot, mais il faut reconnaître qu'il n'a pas encore totalement percé au plus haut niveau. Chez DWG KIA, il n'a joué qu'une poignée de matchs avec l'équipe une et il est resté dans l'ombre de Canyon. En venant en Europe, il a maintenant l'opportunité d'écrire sa propre légende.
L'autre recrue est bien connue de la communauté française. L'ADC Comp est passé par la LFL (LDLC et Vitality.Bee) et il a déjà été sacré champion de France. C'est en revanche un peu plus compliqué au niveau européen, puisqu'après avoir commencé la saison 2021 avec Vitality en LEC, il a été mis sur le banc dès le Spring Split. Depuis, on ne l'a plus revu en compétition et on ne sait vraiment pas quel est son état de forme. Il est sûrement très motivé et on lui souhaite une bonne reprise.