Introduit par la Saison 9, le Dragon Ancestral (ou Elder Drake en Anglais) fait partie de ces ajouts qui ont changé la face de League of Legends. Car le buff qu'il octroie à l'équipe qui est parvenue à le vaincre est aussi léthal que rédhibitoire, en ce sens qu'il procure une puissance de feu proprement hallucinante. Bien évidemment, cette mécanique fait partie des choses ayant permis à Riot Games de drastiquement réduire le temps d'une partie, puisque le côté de la map qui possède ce pouvoir obtient par cela même un véritable avantage pour exterminer ses adversaires — mais, de la même manière qu'un Baron Nashor, il ouvre parfois la voie à des retournements de situation franchement inattendu lorsqu'un joueur parvient à le "voler" au nez et à la barbe de ses opposants.
MVP sur un ulti pas 100% fair
En l'occurrence, Tsubby — le joueur derrière cet ultime de Lux aussi bien placé que traumatisant — aura réussi un tour de passe-passe impressionnant — ce genre de move qui, du point de vue de l'équipe adverse, donne envie de jeter son clavier par la fenêtre.
Si on admet volontiers la beauté de ce play, en revanche on tend à se demander s'il est véritablement juste — en ce sens que la Lux semble parvenir à appliquer la brûlure de l'Elder Drake avec son ultime, alors que c'est précisément ce sort qui lui permet d'exécuter le monstre épique. En d'autres termes, on a du mal à déterminer quand le buff lui a été octroyé — et on reste finalement circonspect face au au play tout entier.
Fair ? Pas vraiment en fait...