Photo : Riot Games
Comme le dit très bien le rappeur de Caen, tout ce qu'on veut après avoir fait le tour du monde, c'est être à la maison. 7 ans après avoir quitté SKT, un champion du monde de la saison 3 (2013) signe son grand retour au bercail. Le Coréen a beaucoup voyagé et vécu de nombreuses aventures à l'étranger depuis, avec des hauts mais aussi beaucoup de bas. Si les désillusions furent nombreuses et qu'on peut estimer que sa carrière ne fut pas à la hauteur des espoirs placés en lui, Piglet restera quand même dans les mémoires comme un ADC d'exception doué de mécaniques hors du commun, comme en témoigne sa Vayne de l'époque.
Mais cet ADC de classe mondiale ne revient pas chez T1 pour jouer, ses plus belles années sont loin, très loin derrière lui. Il appartient au passé et il est de retour pour construire l'avenir, en tant qu'instructeur de la botlane chez T1 Academy (équipe 3). Il devrait notamment prendre sous son aile Sin "Smash" Geum-jae (ADC) et Kang "Minous" Min-woo (Supp).
T1, une grande famille
T1 possède un glorieux passé (3 titres de champion du monde) et son héritage n'a pas d'égal sur la scène League of Legends. Et s'il existe une constante à tous ces succès, le GOAT Faker, le midlaner est une exception. Il a vu défiler de nombreux coéquipiers et beaucoup d'entre eux sont désormais à la retraite... Pour autant, la structure n'a pas la mémoire courte et accueille volontiers ses anciennes gloires dans le staff technique d'une de ses équipes. Outre Piglet, d'autres anciens joueurs sont restés ou revenus dans la famille comme :
- Bengi (coach) : T1 Challengers et T1
- Untara (coach) : T1 Academy
- Sky (coach) : T1 Academy
- Wolf (streamer et créateur de contenu)
- Roach (coach) : T1 Challengers
- PoohManDu (coach) : SKT T1