Photo : T1
Faker n'impressionne pas que par son palmarès. Le GOAT de League of Legends se démarque également par sa longévité (25 ans). Demi-finaliste cette année avec T1, il arrive toujours à tutoyer les sommets malgré les années qui passent. Pourtant, T1 n'a pas vraiment de problème de renouvellement et Faker fait figure de rescapé, étant donné qu'il est désormais entouré d'une nouvelle et très jeune garde : Oner (18 ans), Gumayusi (19 ans) ou encore Keria (19 ans). En 2021, son plus vieux coéquipier durant les Worlds était Canna (22 ans). Mais ce dernier est parti durant le mercato et un autre minot va prendre sa place. Il s'agit de Zeus (17 ans) qui a déjà participé à quelques matchs de LCK lors du Spring Split.
On n'a pas beaucoup de données à son sujet et comme il n'est pas très bien connu du grand public, certains douteront de son niveau de jeu. Mais le joueur a une grosse réputation en soloQ. Et sur Reddit on est tombé sur un de ses pentakills avec Irelia où on a la possibilité d'admirer l'étendue de ses mécaniques.
Zeus, vers l'éclosion d'une nouvelle pépite coréenne ?
Au cours des années, que cela soit chez T1 ou chez SKT, Faker a vu défiler des toplaners de grande qualité. Pour ne citer qu'eux, on pourrait parler d'Impact, de Marin, de Khan ou encore d'Huni. L'héritage est lourd à porter, mais Zeus pourrait bien avoir les épaules assez solides pour relever le défi. Lors du Spring Split 2021, pour ses grands débuts en LCK, il a joué 19 parties en saison régulière et s'en est sorti avec des statistiques décentes, alors que T1 allait plutôt mal : 62,3 % de winrate et 3,1 de KDA. À titre de comparaison, Canna, le titulaire expérimenté n'affichait que 60 % de winrate et avait lui aussi 3,1 de KDA (25 parties).
Zeus a ensuite passé le reste de l'année sur le banc, mais il a continué à s'entraîner avec l'équipe une. Considéré comme un diamant à l'état brut, il pourrait bien devenir un très grand joueur. Très agressif et doté d'un style très "soloQ", on a hâte de voir son évolution l'année prochaine. Et alors que Faker adopte un rôle de plus en plus utilitaire, le petit prodige de 17 ans pourrait bien porter papy Faker sur son dos.