Photo : LoL Esports
Les fans de League of Legends ne sont pas toujours patients, notamment pendant la période de mercato. Alors que les donneurs d'alerte font fuiter en avant-première les rosters, il faut souvent attendre de longues semaines avant que les structures officialisent les recrutements... Et il n'est pas non plus rare que dans leurs publications, les équipes ajoutent une astérisque pour ajouter "en attendant la validation de Riot Games".
C'est peut-être un détail pour vous, mais en Corée ça ne rigole pas du tout avec cette règle. Gen.G aurait dû faire plus attention, puisque la structure a pris une amende d'un million (de wons) pour avoir annoncé par deux fois des recrutements trop tôt, sans avoir obtenu l'accord des autorités. Ça fait un peu cher l'annonce et on imagine que l'équipe fera plus attention la prochaine fois.
Deux infractions et une amende
D'un point de vue extérieur, on peut se demander pourquoi Riot Games Korea se montre aussi sévère, puisqu'en général tous les transferts annoncés sont validés par la suite. Mais on imagine que c'est surtout une question de principe : la procédure reste la procédure. En plus, il faut souligner que Gen.G s'est rendue coupable de deux infractions en l'espace de quinze jours !
- 24 novembre : annonce sans l'accord de Riot Games de l'arrivée de Chovy (HLE) et Lehends (Afreeca Freecs). Simple avertissement.
- 2 décembre : annonce sans l'accord de Riot Games du transfert de Winner, Quid, Peyz, and Lospa chez Gen.G Challengers (dsivision 2). Amende d'un million de wons.
Les sanctions sont croissantes et en cas de troisième occurrence, Gen.G devra cette fois payer une amende de trois millions de wons (2250 euros).