Photo : LoL Esports
Cette année, le PSG Talon n'a vraiment pas été ridicule à l'international. Au MSI l'équipe a créé la surprise en se qualifiant pour les demi-finales et aux Worlds, bien qu'elle n'ait pas réussi à passer les poules elle a affiché un bilan convenable de 3 victoires pour 3 défaites. On a beau moquer le niveau des PCS, cette région à mi-chemin entre les régions majeures et les régions mineures, force est de constater que le PSG s'en sort plutôt très bien.
Pour 2022, l'objectif sera de rester sur la même dynamique : tout gagner au niveau régional et continuer à progresser au niveau international. Le vide laissé par Maple sera cependant peut-être compliqué à combler, en sachant que le jungler River est également parti. Les dirigeants ne sont toutefois pas tombés dans la sinistrose et ont réussi à mettre la main sur des remplaçants au profil intéressant.
Deux espoirs coréens
Pour remplacer le départ du duo/jungle mid, le PSG a misé sur des Coréens. Lee "Juhan" Ju-han et Park "Bay" Jun-byeong, 20 et 19 ans, arrivent en provenance de NS Challengers, l'équipe académique de NS RedForce. Le premier n'a pas joué en LCK, mais le second fut le titulaire de l'équipe première lors du Spring Split. Ils n'ont pas encore totalement percé au plus haut niveau, mais ce sera l'occasion de se montrer dans la ligue PCS tout en garnissant son armoire à trophées. Et on ne va pas se mentir : on a plus de chance de participer à des tournois internationaux quand on joue chez le PSG que quand on joue dans une équipe coréenne dans le milieu ou le bas de tableau.
On fera cependant aussi attention à Jason "Kanna" Ng Cheuk Lun, le second midlaner recruté par le PSG. Ce dernier n'est pas pressenti comme un titulaire en puissance, notamment parce qu'il n'a plus joué en compétition depuis 2018. Mais dans l'univers de l'esport, tout peut aller très vite.