Photo : LPL
On ne va pas se mentir et en Europe, aujourd'hui, tout le monde ou presque, s'en fiche de l'événement All-Star. Son annulation cette année n'a pas vraiment attristée la communauté et Riot Games devrait se poser les bonnes questions... Ce tournoi fun est en perte de vitesse et le public occidental a du mal à monter dans le train de la hype.
Il faut cependant tempérer cette tendance quand on regarde ce qui se passe à l'Est. En Chine, le format reste très populaire, surtout que la région a remporté les Worlds cette année avec EDG. Ce week-end, les fans seront dont gâtes avec l'event LPL All-Star. On y retrouvera des champions du monde, des légendes et les futures stars de demain !
Le Soloking Challenge : qui sera le meilleur en 1v1 ?
- Bin vs Light
- LvMao vs GALA
- Shanks vs Flandre
- Zhuo vs iBoy
On a très envie de miser sur Bin, vice-champion du monde avec Suning en 2020. Mais on ne sait pas si sa Fiora sera suffisante pour rivaliser avec Flandre, en pleine confiance après son titre de champion du monde cette année.
Le match des légendes : qui a les meilleurs restes ?
- Team Rouge : Xiyang, Juejue, GodV, Smlz, Pyl
- Team Bleue :Flandre, SofM, Zz1tai, kRYST4L, Hudie
Parmi les légendes, on retrouvera quand même des joueurs encore en activité comme Flandre (encore lui) et SofM. En revanche, on est un peu déçu de ne pas voir Uzi... Mais c'est peut-être un bon signe qui laisse présager un futur retour à la compétition.
Le Rookie challenge : qui seront les stars de demain ?
- Team icon : neny, XUN, Shanks, Kepler, ON
- Team JackeyLove : Qingtian, Flora, xiaocaobao, Lpc, Zhuo
- Team Rookie 2020 : Bin, Wei, Forge, Elk, yuyanjia
Ces joueurs ne vous diront peut-être pas grand chose, mais ils pourraient bien exploser l'année prochaine.
Le Main Event : le match des étoiles
- Team Meiko : Bin, Wei, icon, GALA, Meiko (coach Maokai)
- Team Jiejie : Ale, Jiejie, Scout, JackeyLove, Ming (coach Tabe)
Difficile de savoir sur qui miser. Mais le beau jeu sera dans tous les cas au rendez-vous et voir Meiko et Scout dans une équipe différente éveille forcément notre curiosité. Jiejie sera aussi là et le seul champion du monde qui manquera la fête cette année sera le Coréen Viper.