Photo : LoL Esports
La communauté de League of Legends apprécie généralement la fidélité et les "franchise players", qui gagnent sur la durée avec une même équipe, sont très souvent adulés. Même si rien n'est éternel dans le monde de l'esport, on peut citer Rekkles chez Fnatic ou Perkz chez G2 Esports. Mais dans une scène hyper compétitive, il n'est pas non plus rare de voir des "mercenaires", des joueurs qui vont à droite à gauche et enchaînent les formations. Ce n'est pas toujours de leur faute, mais ils ont souvent une sale réputation et une image globalement négative qui leur colle à la peau.
Et la scène européenne pourrait bien accueillir à nouveau LA figure du mercenaire. Le Polonais Kikis serait en effet de retour sur le circuit, après une longue période d'inactivité. Alors que sa timeline sur Leaguepedia impressionne toujours par sa longueur, il serait sur le point d'intégrer ce qui serait sa 32e équipe... Même si avec toutes ses péripéties on n'est vraiment pas certain de la justesse de nos comptes.
Kikis est vraiment un caméléon. Parmi ses anciennes équipes, il a notamment joué pour Unicorns of Love, G2 Esports (promotion en LCS EU et 1 titre de champion d'Europe), Fnatic (l'équipe première et l'équipe académique), Team Vitality (avec qui il a disputé les Worlds) et Rogue. Il a même fait un passage en LFL chez MCES en 2020... On a beau penser ce que l'on veut des mercenaires, il fait partie de l'histoire et du paysage européen et on est content d'avoir de ses nouvelles. Selon Upcomer, il signerait chez BT Excel, l'équipe académique d'EXCEL Esports avec Kryze... Pour la légende, on souhaiterait presque qu'il obtienne en cours d'année une promotion en LEC !
Selon cette même rumeur, Kikis changerait également de rôle. Alors qu'on a déjà connu le Polonais en tant que toplaner, jungler et midlaner, il découvrirait l'année prochaine le poste de Support.