Photo : LoL Esports
On en aura fait des caisses autour de la contract jail collective de G2 Esports, mais au final Rekkles (Karmine Corp) et Wunder (Fnatic) ont réussi à trouver une porte de sortie intéressante. On pourrait même ajouter le coach GrabbZ, qui s'est trouvé une place chez Team BDS. Tout est bien qui finit bien... Mais il y a quand même un très gros mais ! Si vous avez suivi le mercato européen avec attention, vous aurez sûrement remarqué qu'il y a un joueur qui manque à l'appel ! Mikyx, quadruple champion d'Europe et champion du MSI (2019) n'a toujours pas signé dans une nouvelle équipe. Et alors que certains bruits de couloir l'envoyaient chez TSM en NA, le joueur a mis fin aux rumeurs : il n'a pas trouvé d'équipe pour 2022 et restera donc sur le banc de G2 Esports.
La nouvelle est assez choquante et on a du mal à comprendre comment on se retrouve dans une telle situation. Mikyx reste jeune (23 ans) et personne ne doute de ses qualités... C'est très étrange de le retrouver sur le carreau pour l'année prochaine et on pense immédiatement à deux pistes d'explication :
- G2 Esports s'est montré trop gourmand au moment de vendre le contrat de son joueur qui court jusqu'à fin 2022. Pourtant Carlos a annoncé qu'il avait diminué le prix de son buyout à 250 000 euros il y a trois semaines de cela.
- Mikyx s'est montré trop exigeant et a refusé de rejoindre des équipes qu'il ne jugeait pas assez intéressantes.
Évidemment, nous n'avons pas eu accès aux négociations et tout cela reste des suppositions. Dans tous les cas, le résultat reste le même et Mikyx n'a pas d'équipe pour le Spring 2022... On espère que le Slovène gardera le moral. La seule bonne nouvelle, c'est qu'il a promis de faire plus de stream. Reste à savoir si une place de titulaire se libère l'année prochaine pendant le mercato de mi-saison ou en plein segment.