Quand Fortnite s'attaque à un partenariat de grande envergure, il fait les choses bien. Et ce crossover avec Spider-Man, le personnage le plus en vue du nouveau Passe de combat, promet de rester dans les mémoires pour de longues années. A peine 24h après le commencement du Chapitre 3, la communauté est comme tombée amoureuse de la fonctionnalité du jet de toiles. Comme on peut le voir dans le clip ci-après, celle-ci est d'une fluidité à toute épreuve, puisque les rets s'accrochent de manière "intelligente" aux surfaces et aux objets du décor.
Le plus fou, c'est que la fonctionnalité en question n'a été disponible par erreur que pendant quelques heures, après le lancement de la saison. Les gants de Spider-Man ne seront rendus officiellement disponibles sur Fortnite qu'à partir du 11 décembre à 16h. On vous laisse imaginer les clips qui seront partagés par la communauté quand celle-ci aura la mainmise pleine et entière sur les jets de toile...
Petit grincement de dents en revanche côté Marvel, moqué après la parution de ce clip, où les animations de jet de toile et les mouvements de l'homme-araignée sont plus fluides que dans bon nombre de jeux Spider-Man originaux. Sans aller jusqu'à dire que les animations made in Fortnite surpassent celles de TOUS les jeux Spider-Man, il faut bien admettre que le BR a fait les choses proprement sur ce coup-là, et que virevolter d'immeubles en structures — faites par des joueurs — va être un pur plaisir.