Photo : LoL Esports
N'en déplaise à certains, Jankos fait vraiment partie des dinosaures du LEC. À 26 ans, il a connu bien des aventures dans l'élite européenne depuis qu'il a commencé sa carrière au plus haut niveau avec Team Roccat. Alors qu'il se repose en attendant le début de la prochaine saison compétitive, il est régulièrement en stream pour échanger avec la communauté. Et lorsque quelqu'un lui a demandé qui ont été ses meilleurs coéquipiers, le Polonais n'a pas fait de langue de bois et a donné des noms. Voici la liste détaillée des heureux élus avec, en bonus, un ancien coéquipier avec qui ça n'a pas collé du tout !
Attention, quand on parle de meilleurs coéquipiers, on ne parle pas forcément de niveau. Jankos a mis l'accent sur les joueurs avec qui il a apprécié partager un bout de chemin.
Les petits préférés de Jankos
- Vander, la prime à l'ancienneté : les deux Polonais sont montés ensemble en LCS EU avec KMT. Ils ont ensuite évolué ensemble chez Team Roccat et chez H2K et on savait déjà qu'ils étaient proches.
- Ryu, un an au top : Jankos n'a joué qu'un an avec le midlaner coréen, mais ce fut une année très réussie avec H2K. L'équipe avait notamment réussi à se qualifier pour les demi-finales des Worlds, une performance qui était exceptionnelle à l'époque.
- Chei et Nuclear, une autre doublette de Coréens : Jankos semble avoir gardé de très bons souvenirs de son époque chez H2K parce qu'il place deux autres anciens coéquipiers dans sa liste. Il a apprécié jouer avec les deux Coréens en 2017, avant que le Support n'ait le mal du pays. Pour la petite histoire, on a ensuite retrouvé Nuclear du côté de Damwon Gaming.
- Hjarnan et Wadid malgré les résultats : un duo drôle, malgré des performances en dents de scie avec G2 Esports.
- Wunder, Caps et Mikyx l'époque dorée de G2 : pas besoin de trop développer, avec ces 3 partenaires Jankos a tout gagné ou presque, en Europe comme à l'international.
Le vilain petit canard : pas vraiment une surprise
Jankos n'est pas du genre à être méchant ou négatif, mais poussé par le chat il a quand même lâché un nom lorsqu'on lui demandait avec qui il a eu plus de mal à jouer... Il s'agit du Grec Konstantinos-Napoleon "FORG1VEN" Tzortziou lors de la saison 2016 chez H2K. Ce n'est pas vraiment une surprise quand on connaît la réputation sulfureuse de l'ADC.
Mais, alors qu'il n'aimait pas du tout jouer avec ce partenaire, il a quand même obtenu de bons résultats puisque c'est avec lui qu'H2K a fait une demi-finale aux Worlds. Comme quoi, l'amitié et le fun ne sont pas forcément des ingrédients obligatoires pour réussir.