Photo : LoL Esports
Mais qui voilage ? Le retour de sOAZ à la compétition en tant que joueur semble enfin se concrétiser ! Alors que nous avions nommé l'ancien tricolore de Fnatic parmi les 5 oubliés du mercato, il aurait enfin trouvé chaussure à son pied. Selon plusieurs sources, dont LEC Wooloo, le toplaner devrait atterrir en ligue allemande (Prime League). Si on est heureux pour lui, on aurait quand même préféré le voir obtenir une place de titulaire en LEC ou en LFL (ligue française). On n'a pas eu accès à son agenda, mais on imagine qu'il n'a pas eu trop de choix et qu'au final peu d'équipes de premier plan se sont intéressées à lui. À sOAZ de montrer l'année prochaine qu'il vaut mieux que ça !
Le Français aurait passé un accord verbal avec WAVE Esports. Cette dernière a fini à la 8e place de la ligue allemande au Summer 2021 et a dû défendre sa place en fin d'année. La structure ne vous dit sûrement pas grand chose et il faut reconnaître qu'au niveau européen elle n'a pas fait beaucoup de vagues. Mais avec le recrutement de sOAZ, elle peut espérer mieux et attirera forcément de nombreux curieux.
En plus de sOAZ (toplane), WAVE Esports devrait recruter Salah “Mirai” Eddine Lmimouni (jungler), Malik “Xoura” Dönmez (Mid), Jakob “Bung” Gramm (ADC) et Andreas “Adept” Blikfeldt (Support). Ça ne fait pas rêver sur le papier, mais tout peut aller très vite sur League of Legends et on ne dirait pas non à une belle surprise.