Photo : LoL Esports
On a beau connaître sur le bout des doigts la situation géopolitique de la Corée du Sud qui est placée à côté d'un voisin qui peut rapidement devenir encombrant et comprendre pourquoi le service militaire est obligatoire dans le pays, on est toujours un peu triste quand la scène compétitive de League of Legends perd une de ses étoiles à cause de ce noble devoir. Alors qu'on a à peine fait notre deuil pour Khan, vice-champion du monde en 2021 avec DWG KIA, on vient d'apprendre qu'il faudra également dire au revoir à une autre légende de la LCK... Celui-ci est encore plus connu que le toplaner, puisqu'il a remporté les Worlds à 2 reprises avec SKT (2015 et 2016) et qu'il faut également ajouter 2 MSI et 4 LCK.
La légende en question, c'est l'ADC Bang qui rentrerait sans problème dans le Hall of Fame de League of Legends s'il existait. Il a formé une botlane mythique avec Wolf et s'il on parle énormément de Faker au moment d'évoquer les SKT de la grande époque, Bang mérite également d'être rapidement mentionné. Sa parenthèse en NA (100 Thieves, EG) ne fut pas brillante, mais sa carrière reste monumentale.
À 25 ans, il n'est pas encore trop vieux mais sa retraite semble logique. Il n'a plus joué depuis le Spring 2021 avec Afreeca Freecs et on sentait que sa motivation n'était plus au rendez-vous. On lui souhaite bon courage pour ses longs mois de service militaire et on a hâte de le voir revenir. Que cela soit en tant que créateur de contenus ou coach, on est certain qu'il aura toujours une place dans l'univers League of Legends.