Photo : LoL Esports
T1 n'avait pas envie de faire dans la dentelle et l'équipe coréenne a présenté d'une seule traite l'intégralité de son roster pour 2022. Elle ne s'est pas contenté de présenter un 5 titulaires, elle a rajouté un remplaçant et tout le staff technique qui encadrera le collectif. Si sans grande surprise, Faker sera évidemment une nouvelle fois au centre de l'équipe, T1 a globalement misé sur la stabilité. Plusieurs joueurs qui ont participé aux Worlds 2021 ont été reconduits. Mais il y a quand même quelques nouvelles têtes qu'il faudra surveiller ! Il fallait notamment palier au départ du toplaner Canna, parti pour NS RedForce.
Parmi les joueurs rescapés, on retrouvera Oner (jungle), Faker (midlane), Gumayusi (ADC) et Keria (Support). Ils ont tous très bien fini l'année et ont montré un niveau de jeu très intéressant durant les Worlds. Mis à part Faker le GOAT, ils sont également tous très jeunes et c'est une bonne nouvelle de les voir continuer ensemble. Ont été ajoutés : Zeus (top) qui vient de l'équipe académique et qui aura une nouvelle fois sa chance dans l'équipe première et Asper (Support) lui aussi promu de T1 Academy. Ce dernier ne devrait pas forcément jouer beaucoup de matchs, mais apporte quand même de la concurrence à Keria.
Au niveau du coaching staff, Polt (head coach) et Moment (coach) ont été prolongés. Ils formeront un triangle technique avec Bengi (coach). Ce dernier devrait vous dire un petit quelque chose : comme Faker il est triple champion du monde.