Photo : Afreeca Freecs
LEC Wooloo a déjà cortiqué en long, en large et en travers la période de mercato actuelle. Mais le petit mouton a encore quelques dingueries dans sa besace et a fait fuiter ce qui devrait être le roster de Team Oplon en 2022. Les spartiates débarquent pour la première fois en LFL, promus depuis la Div 2. Et les dirigeants ne comptent pas venir pour jouer le rôle de figurant : ils auraient en effet réussi à convaincre deux pépites coréennes de venir en France pour défendre leurs couleurs. Si l'opération se confirme, c'est vraiment un gros coup sur le marché et plus que jamais, la LFL affirme son attractivité internationale qui ne se limite plus au vieux continent.
Sont attendus chez Team Oplon Lee “Pat” Seung-yong (ADC) et Bae “Sloth” Jeong-sub (Supp), un ancien d'Afreeca Freecs Academy, pour former une botlane 100 % coréenne. Ces deux jeunes joueurs ne sont pas Faker ou ShowMaker et ont encore beaucoup à prouver. Cependant, leur profil attire forcément l'attention : ils ont joué en LCK Academy Series et sont tous les deux très jeunes (19 et 20 ans). Ils manquent sûrement un peu d'expérience, mais on est prêt à parier qu'ils sont très doués mécaniquement. Après RangJun, ce sont les 2e et 3e joueurs coréens envotés en LFL.
Le reste de l'équipe devrait se composer du survivant Français Darlik en toplane qui retrouverait la LFL après l'avoir quittée en 2020, du jungler polonais Bruness qu'on a pu voir aux derniers EUM (PDW) et du Suédois Peng, l'ancien joueur du FC Nantes. Constituer un tel roster semble risqué et on ne sait pas s'il sera capable de rivaliser avec les grosses écuries de la LFL. Mais le pari pourrait s'avérer payant et on pourrait assister à une belle histoire si tous les éléments se goupillent bien.