Le secret n'en était plus vraiment un, mais quel plaisir de découvrir Dwayne "The Rock" Johnson derrière le masque de la fondation ! L'acteur américain incarne pour de bon le leader des Sept, qui a sauvé l'île et ses habitants à deux reprises (si ce n'est plus ?).
La communauté Fortnite a eu le plaisir de découvrir la bonne nouvelle au beau milieu de l'événement "La Fin", quand The Rock exfiltre in extremis l'agent Jones du QG de l'IO, avant de sauver l'île toute entière de la destruction.
C'est la première fois qu'un personnage important du lore de Fortnite prend l'apparence d'une célébrité "bien réelle". Il faut dire que The Rock et La Fondation avaient tout pour s'unir : les deux colosses partagent notamment un gabarit hors-norme (Dwayne Johnson fait quand même 1,96m pour 118kg, le bougre).
L'apparition de The Rock dans Fortnite ne saurait toutefois pas se limiter à ce seul événement, selon les datamineurs. Des fuites augurent que La Fondation sera un personnage à récupérer via le Passe de combat de la prochaine saison, et il y a fort à parier pour que la variante "sans masque" soit à l'effigie de the Rock !