Difficile de faire plus spectaculaire que cet événement de conclusion du Chapitre 2 de Fortnite. Armée de son savoir et de son physique hors-norme, la Fondation sauve une fois de plus l'île de Fortnite, en la faisant basculer à 180°. La dernière image de l'évènement est une vague géante qui nous fonce dessus. S'ensuit depuis lors une image de pleine mer, où l'on peut s'admirer flotter à la dérive.
Cela vous rappelle quelque chose ? Le Trou Noir qui avait suivi la fin du chapitre 1 bien évidemment, en octobre 2019. Fortnite disparait des radars pour ne laisser voir qu'une image presque immobile. Selon les datamineurs les plus réputés du monde, on devrait avoir droit au même traitement pour ce nouveau chapitre : Fortnite sera indisponible jusqu'au dimanche 5 décembre, à 16h.
Il va donc falloir prendre son mal en patience pour cette fin de week-end. Notre Battle Royale favori ne réapparaîtra que dimanche après-midi, avec une toute nouvelle saison et surtout une toute nouvelle île. Le mardi matin correspond chez Epic Games au jour de déploiement des grosses mises à jour. Il était logique donc au premier abord que l'éditeur attende ce moment pour implémenter le patch du nouvel épisode du jeu. Quitte à nous laisser dans l'excitation de l'attente, histoire de faire monter la pression.