Le moins que l'on puisse dire, c'est que Activision Blizzard n'est vraiment pas au mieux de sa forme. Après les affaires de discriminations et de harcèlements sexuels, il est difficile pour l'un des plus puissants de l'industrie de redorer son blason, et les derniers événements ne font que ternir son image.
C'est au détour d'une discussion via plusieurs tweets que nous avons appris que Raven Software, qui est à la tête de Call of Duty: Warzone, s'est séparé de plusieurs de ses employés.
Raven Software fait le ménage dans ses locaux
La personne qui a osé prendre la parole sur Twitter est Austin O'Brien, Community Manager de Raven Software, alors que ce dernier fait encore, pour le moment, partie du studio.
Ce dernier dénonce les pratiques du studio qui avait initialement promis une réorganisation salariale, pour au final décider de virer plusieurs employés, et plus précisément ceux travaillant dans le département qualité. Pour faire plus simple, il s'agit des testeurs.
Par la suite, Jason Schreier, célèbre journaliste chez Bloomberg, n'a pas hésité à prendre la parole et à commenter les dires d'Austin O'Brien. Selon lui, les agissements de Raven Software et Activision sont simplement scandaleux, surtout lorsque celui-ci avance les chiffres générés par le Battle Royale. Call of Duty: Warzone a en effet permis de générer presque 2 milliards de dollars, et ce seulement sur l'année dernière.
Par la suite, il explique avoir été en relation avec une demi-douzaine de testeurs de Raven Software, et selon les différents témoignages, ils ont été convoqués individuellement pour apprendre la triste nouvelle. Toutefois, d'autres sont encore dans le doute le plus total puisqu'ils ne sont convoqués que pour semaine prochaine...
Cette histoire ne fait que commencer, et nous aurons très certainement le droit à quelques informations supplémentaires dans les jours à venir, mais une chose est sûre, l'âge d'Or d'Activision Blizzard est bel et bien enterré.