Photo : G2 Esports
Ça a pris du temps, mais tout s'est déroulé selon le plan. G2 Esports a enfin annoncé son roster pour la saison 2022 et même si Caps nous avait fait un peu peur durant ses streams, il n'y a pas eu de mauvaises surprises. Tous les joueurs pressentis sont arrivés et les Samouraïs vont pouvoir commencer à travailler pour ramener l'équipe au sommet de l'Europe, voir du monde. Après une année 2021 compliquée, sans titre et sans Worlds, les dirigeants ont apporté du sang neuf dans le roster avec l'arrivée de trois nouveaux joueurs pour accompagner Caps et Jankos.
Les trois nouveaux arrivants ont des profils très différents :
- Broken Blade (top) est un joueur expérimenté et reconnu par la scène. Il a déjà gagné de gros trophées (LCS) et il a déjà disputé les Worlds. Même si son Summer Split ne fut pas très réussi chez Schalke 04 en 2021, il a quand même montré un niveau de jeu individuel très intéressant.
- Targamas est très connu en France puisqu'il a tout gagné avec la Karmine Corp cette année. Champion de France (LFL) et double champion d'Europe (EUM), il arrive avec une très bonne dynamique. Il a aussi déjà goûté à l'élite européenne avec Giants Gaming, même si ça date un peu (2018).
- Flakked est par contre un vrai rookie. Anciennement chez MAD Lions Madrid, il n'a jamais joué dans l'élite européenne et le public ne le connaît pas encore très bien. Même si sa réputation est flatteuse et qu'il aurait très bien joué en scrim contre EDG, on attend de le voir pour le valider totalement.