Photo : LoL Esports
Le mercato League of Legends est souvent source d'incertitudes. Mais avec les différents donneurs d'alerte (Wooloo, Esportmaniacos, Jacob Wolf...) les rumeurs fusent dans tous les sens et la communauté est souvent informée en temps réel des opérations en cours. G2 Esports est une équipe qui pèse et qui est forcément sous le feu des projecteurs. Le roster version 2022 a fuité depuis de nombreuses semaines et tout le monde considère comme acquis que les Samouraïs se présenteront pour la reprise avec Broken Blade, Jankos, Caps, Flakked et Targamas.
Le souci, c'est que les annonces officielles tardent et que pour le moment, il n'y a eu que des départs ou des arrivées dans le staff technique. En stream, Caps a commencé à semer un petit doute dans nos esprits en annonçant qu'il n'y avait actuellement "que 3,5 joueurs chez G2 Esports". Faut-il s'inquiéter ou est-ce juste une histoire de temps ?
Il ne faut pas paniquer pour autant et on imagine que les joueurs concernés doivent seulement tomber d'accord sur les détails du contrat. Alors que d'autres équipes européennes ont déjà officialisé plusieurs mouvements, G2 Esports n'a pas forcément 36 solutions alternatives de qualité en cas d'échec. Même si une surprise est toujours possible et que certains gros clients sont toujours à quai (Nisqy, sOAZ, Jensen...) les transferts de dernière minute sont rarement des réussites.
Si on essaye de mener l'enquête, on peut deviner l'identité des 3 joueurs déjà validés.
- Caps et Jankos vont rester dans l'équipe et leur place a été verrouillée dès le début du mercato.
- MAD Lions Madrid a déjà dit au revoir à Flakked, qui a d'ailleurs participé à plusieurs scrims avec l'équipe durant les Worlds. On peut donc penser que c'est lui le troisième joueur acté du roster.
Viennent ensuite les cas du joueur qui est à moitié là et l'autre qui n'est pas encore là.
- Broken Blade est sûrement celui qui est à moitié là. Des rumeurs avancent qu'on devrait lui proposer un contrat de 3 ans.
- C'est un peu moins clair pour Targamas. Aucune information n'a fuité concernant son contrat et même si la Karmine Corp l'a remercié depuis plusieurs semaines, la confirmation de son transfert pour G2 bloque. On ne sait pas si la structure se montre trop radine ou si le joueur est trop gourmand, mais on attend avec impatience l'officialisation de l'opération.