Dans le monde du jeu vidéo, tout est possible, du moins, pratiquement tout, et si vous en avez marre de jouer avec votre manette ou au clavier/souris, sachez qu'il est en effet possible de jouer à Call of Duty: Vanguard avec des instruments de musique.
Vanguard est jouable avec les Bongos de Donkey Konga
Non vous ne rêvez pas, vous pouvez jouer à Call of Duty: Vanguard avec les Bongos du jeu Donkey Konga paru à l'époque sur GameCube en 2003. Le but de ce jeu était de faire avancer notre protagoniste au travers de plusieurs niveaux de plateforme périlleux en tapant sur les bongos.
Si le streamer Deano a su transformer les instruments en une véritable manette, ce n'est pas la première fois qu'une telle prouesse a été faite. Ce dernier a en effet expliqué auprès de Kotaku qu'il s'était en fait inspiré de la manière dont Super Louis 64 utilisait ces objets pour jouer à Call of Duty: Modern Warfare.
Ainsi, il a su optimiser les bongos qui détiennent en tout et pour tout 5 boutons, et faire en sorte de pouvoir viser, tirer, s'accroupir, ou même glisser. Par la même occasion, il a su faire quelques headshots plutôt impressionnants.
Ce n'est pas la première fois que ce streamer utilise des objets peu conventionnels pour jouer à Call of Duty. Auparavant, il a en effet joué à Modern Warfare et Call of Duty: Black Ops Cold War à l'aide d'une flûte à bec et d'une batterie.
Ses prouesses sont à souligner, et nous pouvons espérer voir apparaître à l'avenir d'autres exploits de ce même genre. Toutefois, il faut tout de même se mettre à la face de ses ennemis : cela doit en effet être un petit peu rageant de se faire tuer de cette façon, même s'ils ne sont pas censés le savoir !