Bien que les nouveaux champions de League of Legends soient de plus en plus complexes en termes de mécanique, de nombreux fans ont critiqué Riot Games pour son manque de créativité en matière de conception. Avec tous les personnages dont nous disposons dans le jeu, des concepts très intéressants auraient pu être développés en profondeur, mais il reste encore quelques possibilités très peu explorées que la communauté aimerait voir dans le titre. Une catégorie dans laquelle les héros plus âgés se démarquent avant tout.
Là où le développeur ne va pas, les fans le font et ils imaginent alors une faille de l'invocateur un peu plus diversifiée lorsqu'ils créent leurs propres personnages. Une motivation qui a poussé un créateur à décider de s'éloigner du stéréotype du champions jeune et beau. Sa création était destinée à être présentée à Riot Games et à faire partie du jeu. Elle n'a pas été retenue par le studio, mais son histoire a eu une fin heureuse de la manière la plus curieuse.
Giyon, un champion qui a attiré l'attention d'anciens Rioteurs
Étant l'un des personnages les plus en vue créés par la communauté, Giyon serait un homme de 58 ans de la région d'Ionia obsédé par le thé qui utilise une lance comme arme. Étonnamment agile pour son âge, il combinerait cela avec ses connaissances et son contact avec la nature pour être un champion étonnamment offensif qui semble correspondre au rôle d'un duelliste.
L'aspect est excessivement intéressant et justifierait son arrivée dans League of Legends. Cependant, l'artiste n'a pas voulu rester uniquement dans le design et a aussi imaginé ce que pourraient être les compétences :
- Passif : Lorsqu'une compétence inflige des dégâts aux adversaires, Giyon fait pleuvoir des pétales, et octroie des boucliers donnant une bonus de résistance aux dégâts physiques lorsqu'il les ramasse. Si Giyon ne ramasse pas immédiatement les pétales, elles sont dispersées de façon aléatoire dans la faille.
- A : Giyon peut déclencher une attaque automatique avec des dégâts supplémentaires en attaquant consécutivement le même ennemi. Il peut être réactivé jusqu'à trois fois, la dernière étant un coup critique garanti.
- Z : Invoque une table de thé que lui et ses alliés peuvent récupérer (jusqu'à un maximum de trois tasses) qui régénère des PV. Si un ennemi touche la table, elle est détruite, ce qui le ralentit.
- E : Giyon se propulse dans les airs à l'aide de sa lance. S'il relance sa compétence, il se retourne en l'air et inflige des dégâts physiques.
- R : Giyon canalise de l'énergie de la nature et gagne des bonus de vitesse d'attaque et de déplacement. Chaque kill dans cet état augmente la durée de l'ultime et sa portée d'attaque.
Il faudrait sûrement apporter des ajustements aux compétences pour faire place au bon Giyon dans League of Legends, nous devons nous rappeler que ce ne sont que les idées initiales d'un artiste et qu'elles devraient toujours passer par le département gameplay. Malgré cela, il existe des idées très intéressantes pour le champion aussi bien dans le passif que dans le E ou le R qui pourraient lui donner une personnalité unique .
Malheureusement pour l'artiste, elle n'a pas été choisie par Riot Games pour rejoindre l'entreprise. Cependant, l'histoire a eu une fin heureuse de toute façon. Hidden Leaf Games, une entreprise composée de certains des anciens employés les plus importants de l'histoire de League of Legends, a fini par parier sur elle. Ainsi, elle a rejoint l'équipe de Fangs, un futur jeu vidéo créé par certains des développeurs les plus talentueux de l'histoire des MOBA.
Ce champion a été créé par Kelly Daley et partagé il y a cinq semaines sur son profil ArtStation.
Par MGG Espagne