Photo : LoL Esports
Les joueurs ne sont pas les seuls à devoir assurer leur avenir pendant les périodes mercato. Les coachs sont également sur le marché. Mithy est notamment depuis aujourd'hui un cerveau à prendre. Il a été supprimé du GCD (Global Contrat Database) et n'est désormais plus lié à Cloud9. Alors que la structure nord-américaine n'a toujours pas annoncé son futur coach (le suspens LS reste entier), elle ne devrait cependant pas construire son nouveau projet avec son ancien entraîneur.
Se pose maintenant la question de l'avenir de l'Espagnol, qui ne devrait pas manquer de proposition en LEC comme en LCS.
Pour le moment, la bio Twitter de Mithy mentionne toujours "headcoach de Cloud9" et il ne s'est pas encore prononcé. Pour autant le GCD est une source sûre qui fait loi : l'ancien support est free agent. On ne sait pas très bien où il pourrait aller mais quand on regarde son CV, on ne se fait pas trop de souci pour lui. Il a enchaîné une année solide avec Fnatic (quart de finale aux Worlds 2020) et une année encore meilleure avec C9 (champion au Spring, quart de finale aux Worlds 2021). Sa grande connaissance de la scène et des joueurs est également un argument de poids qui rend son profil très attractif.
Après, Mithy avait critiqué le rythme trop élevé en NA après son élimination durant les derniers championnats du monde. Il pourrait également décider de prendre une petite pause pour se reposer.