Photo : LoL Esports
Les utilisateurs de Twitter l'auront sûrement remarqué. Le CM de Fnatic se fait actuellement très plaisir et enchaîne les blagues concernant le roster de l'équipe pour 2022 et l'annonce officielle qui n'est toujours pas tombée. Les fans commencent un peu à s'impatienter et à se poser des questions. Alors que l'intégralité des joueurs qui devraient faire partie de l'équipe a fuité depuis de longues semaines, certains ont du mal à comprendre ce qui coince. Est-ce qu'un joueur a fait machine arrière ? Est-ce que le drama Adam vs Upset a remis certains accords en cause ?
Ce n'est cependant pas la peine de s'inquiéter et Fnatic a pris la parole via Pete Nguyen. En stream, il a donné plusieurs éléments de contexte pour expliquer pourquoi les annonces prennent autant de temps.
Officiellement, Fnatic n'a "présenté" que 2 éléments sur 5 pour l'année prochaine : la botlane Upset/Hyllisang. La structure a également un troisième jour disponible, le midlaner Nisqy. Mais ce dernier devrait passer le printemps sur le banc et doit se trouver une porte de sortie. Wunder (top), Razork (jungle) et Humanoid sont attendus et Pete Nguyen a annoncé que Fnatic avait verrouillé son équipe. Pour autant la structure doit encore attendre pour officialiser les transferts : Riot doit valider le processus et les anciennes équipes des joueurs doivent également officiellement les libérer.
- G2 a déjà dit au revoir à Wunder et le Danois pourrait rapidement être annoncé.
- Misfits Gaming a déjà dit au revoir à Razork et l'Espagnol pourrait être rapidement annoncé. Ce dernier était de toute façon en fin de contrat.
- Humanoid est le cas qui bloque sûrement tout. MAD Lions n'a pas encore officialisé le départ de son joueur star. Ce dernier était encore sous contrat avec les champions d'Europe en titre et il était surtout aux Worlds. Les discussions ont donc peut-être pris un peu de temps. En tout cas, tant que MAD Lions n'officialise pas le départ du tchèque, Fnatic n'officialisera pas son arrivée.
Au-delà du cas d'Humanoid, on peut aussi se demander pourquoi Wunder et Razork n'ont pas été annoncés pour faire patienter les fans. On n'a pas de raison exacte, mais Pete Nguyen a dit en toute simplicité qu'il voulait faire à la base une grosse vidéo d'annonce collective pour en mettre plein la vue à la communauté. Si ce n'est pas possible puisqu'il est compliqué de rassembler tout le monde à cause du coronavirus, l'idée d'une vidéo collective pour annoncer le roster en entier semble être restée. Il n'y a donc à priori aucune raison de s'inquiéter pour les fans et le roster pressenti sera le roster officiel.