Photo : LoL Esports
Le mercato européen a été particulièrement riche cette année. Entre le LEC et la LFL, on n'a vraiment pas eu le temps de s'ennuyer et il y a eu de très gros transferts. À l'Est les équipes chinoises et coréennes s'activent et on peut s'attendre à d'autres petites dingueries. La Russie se trouve entre les deux régions et bouge également, mais en tout honnête, on n'a pas énormément de temps à consacrer aux régions dites mineures.
Dans la région LCL, il n'y a que les licornes de l'amour qui nous intéressent vraiment. D'une part parce que Unicorns of Love est une ancienne équipe des LCS EU (Diamonprox, PowerOfEvil, Hyllisang...) mais aussi parce que c'est cette équipe qui a représenté la région lors des 4 derniers tournois internationaux (Worlds et MSI). Et les licornes vont tout bouleverser pour l'année prochaine. Elles ont annoncé leur roster avec 5 tout nouveaux joueurs.
NoNHoly, Don Arts, Phlaty, Shiganari et Lekcyc ne sont pas des noms particulièrement connus en Europe. Parmi eux, plusieurs ont passé la quasi-totalité de leur carrière sur la scène russe... S'ils sont expérimentés, ils n'ont cependant pas gagné beaucoup de titres, notamment parce que depuis quelques années, UOL monopolise tous les trophées.
Les seuls noms qui sortent un peu du lot pour nous, c'est Don Arts qui a passé 4 mois en LFL chez LDLC OL et Phlaty qui était en LVP avec Cream Real Betis. Alors que le niveau ERL progresse chaque année de plus en plus et que la Russie stagne, on peut se demander si la ligue française n'est pas passée devant la LCL aujourd'hui...