Dommage pour ceux qui pensaient avoir trouvé un havre de paix avec Halo Infinite : comme ses petits camarades Call of Duty Vanguard et Battlefield 2042, le multijoueur de la saga culte de la marque Xbox essuie lui aussi des soucis liés au cheat : plusieurs revendeurs vous proposent déjà une came capable de faire de vous un demi-dieu contre une petite poignée de dollars.
En bêta depuis maintenant deux semaines, le multijoueur du titre de 343 Industries risque donc de rapidement devenir invivable si le studio ne prend pas rapidement le problème à bras le corps. Avec son système de progression particulièrement mal calibré, la triche est un autre paramètre qui pourrait dissuader les joueurs de s'attarder sur ce qui reste pourtant un excellent arena shooter.
Avec le crossplay, les problèmes du PC s'exportent sur console
Conséquence indirecte de la prolifération de cheaters sur PC : les joueurs Xbox en ont gros et aimeraient avoir la possibilité de désactiver le crossplay pour éviter d'avoir à côtoyer les petits malinois équipés d'un aimbot. Cependant cela ne sera peut-être pas nécessaire, puisque 343 Industries a déjà indiqué que les mesures anti-cheat de Halo Infinite seront mises en place au moment de la sortie du jeu le 8 décembre prochain, en même temps que la campagne. Pour le moment, le seul moyen de palier au problème est de désactiver le matchmaking avec les profils clavier/souris, mais cette option n'est disponible que pour les parties classées pour le moment.